Bande-annonce
Affiche Gung Ho (Du saké dans le moteur)

Gung Ho (Du saké dans le moteur)

(1986)

Gung Ho

12345678910
Quand ?
5.9
  1. 2
  2. 0
  3. 3
  4. 8
  5. 24
  6. 24
  7. 14
  8. 6
  9. 1
  10. 0
  • 82
  • 7
  • 58

À Hadleyville, Pennsylvanie, l'usine d'automobiles vient de fermer ses portes, et tout le monde ou presque se retrouve au chômage...

Casting : acteurs principauxGung Ho (Du saké dans le moteur)
Casting complet du film Gung Ho (Du saké dans le moteur)
Critiques : avis d'internautes (4)
Gung Ho (Du saké dans le moteur)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Gung Ho (Du saké dans le moteur) par DanielOceanAndCo

Comme quoi, il n'y a pas que les anglais qui sont bons en comédie sociale. "Gung Ho" de Ron Howard n'arrive certes pas au niveau de "The Full Monty", "Billy Elliot" ou "Les Virtuoses", mais reste un sympathique moment porté par un Michael Keaton qui à cette époque n'a pas encore été "Beetlejuice" ou encore Batman. Le choc culturel est bien représenté, le casting sympathique et le scénario... Lire la critique de Gung Ho (Du saké dans le moteur)

2
Avatar DanielOceanAndCo
6
DanielOceanAndCo ·
Découverte
Critique de Gung Ho (Du saké dans le moteur) par Pascoul Relléguic

Malgré ce que laisse supposer l'affiche française (et son titre digne d'un kung-fu-flick !), Gung Ho est plus une gentille satire sociale qu'une gröss komédie rikolöte. Le film s'intéresse au rachat d'usines américaines en perdition (ici un constructeur automobile) par des investisseurs japonais alors à l'acmé de leur envolée économique. Le choc des cultures est donc bien au RDV, avec...

1
Avatar Pascoul Relléguic
5
·
Made in USA + Japan

A ne pas confondre avec Gung Ho, film de guerre de 1943. La guerre qui a lieu dans celui de Ron Howard est économique et sociale. Agréable surprise que ce film de Ron Howard, bien trop méconnu. Une petite ville des Etats-Unis est touchée par l’annonce de la fermeture de son usine de voitures, réservoir d’emploi de tout un territoire. Hunt Stevenson, joué par Michael Keaton,... Lire l'avis à propos de Gung Ho (Du saké dans le moteur)

1
Avatar SimplySmackkk
8
SimplySmackkk ·
Voiture d'occasion

L'un des premiers films de Ron Howard et pas le meilleur. Autant l'idée de départ était drôle et laissait envisager le meilleur, autant le résultat final est un peu décevant. Sans être désagréable, c'est assez plat et n'offre réellement que trois ou quatre très bonnes scènes, ce qui n'est pas si mal mais quand même court. En revanche, Michael Keaton est bon et donne à l'entreprise un aspect... Lire l'avis à propos de Gung Ho (Du saké dans le moteur)

1
Avatar Caine78
5
Caine78 ·
Toutes les critiques du film Gung Ho (Du saké dans le moteur) (4)
Bande-annonce Gung Ho (Du saké dans le moteur)