Voila bien une petite découverte étrange faite sur Netflix, en recherchant par hasard dans les nouveauté du mois, je vois donc ce film au titre incompréhensible pour ceux qui ne maitrise pas le Polonais et qui raconte l'histoire assez hallucinante d'une ex-star du football polonais, j'ai nommé Jan Banas.


Si les plus anciens et fans de foot se rappelleront sans doute du nom de ce joueur qui a quand même eu une carrière de foot européenne assez importante et qui a joué par la sélection nationale polonaise en Coupe du Monde, finalement l'itinéraire footballistique de Banas est pas le centre du film mais plutôt sa vie relativement difficile au lendemain de la 2de Guerre Mondiale dans une Allemagne encore divisé en deux et qui doit se plier avec plus ou moins de bonne volonté à la "dictature" de la RDA.


Portrait sans concession d'un homme promis à un avenir étincelant mais dont les drames de la vie et le Karma vont contrarier les projets à tous les niveaux. Œuvre émotionnellement assez forte, la narration surtout sous forme de flash-backs est bien pensé et prouve la vitalité d'un cinéma peu connu et reconnu.


Une biopic peu connu sur un joueur peu connu mais raconté avec suffisamment de sincérité et d'émotion pour se laisser tenter.

Créée

le 18 sept. 2021

Critique lue 112 fois

1 j'aime

Shambara 1970

Écrit par

Critique lue 112 fois

1

Du même critique

Titans
An-Zun
8

Le Choc des Mini Titans

Passablement exaspéré par tous les films de super-héros qui pullulent actuellement partout que ce soit au cinéma et à la télé, c'est davantage plus par curiosité méfiante que par réelle envie que...

le 20 nov. 2018

24 j'aime

17

How It Ends
An-Zun
2

Alléchant et puis le Néant

Un énième film catastrophe mais estampillé Netflix, plus une Bande annonce qui fait baver, on se dit que forcément on va passer un bon moment à frissonner pour les héros surtout que le casting...

le 20 juil. 2018

16 j'aime

4