One, Two, Three, Viva l'Algérie !

Avis sur Halal, police d'État

Avatar Aurélien
Critique publiée par le

Eric et Ramzy sont, à ma connaissance, le seul duo de comique a être devenu Has-been aussi rapidement. Faisant un malheur sur scène puis à la TV avec leurs mots, ils ont commencé une reconversion réussi dans le monde du cinéma avec le culte (pour certains) "La tour Montparnasse Infernale".

Après, c'est la déchéance ... de films archi-nuls (Double Zéro) à tout juste moyen (Steack), le duo a enchainé les déconvenues.

Autant dire que j'y allais pas forcement avec un bon apriori voir ce Halal Police d'État ... Surtout au vu de la bande-annonce chiatique et de ce nom tout pourri (Halal Police d'État ?! Sérieux les gars).

Et bah, pour le coup, je me suis drôlement amusé (vive la carte illimité !). On sent vraiment que le film a été écris dans le pur délire possible car ça part vraiment dans tous les sens sans grand rapport avec la trame principale du scénar' (l'histoire de l'extra-terrestre, l'infiltration du réseau néo-nazi, etc.)

Bref, ça sent l'éclate et, pour ma part, il est largement du niveau de "La tour Montparnasse infernale". Alors, c'est vrai, y a des longueurs, des gags nuls, mais je me suis pas autant amusé devant une comédie française depuis OSS.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1889 fois
19 apprécient · 10 n'apprécient pas

Aurélien a ajouté ce film à 1 liste Halal, police d'État

Autres actions de Aurélien Halal, police d'État