Halo Legends par Majuj

Avatar Majuj

Puisqu'il regroupe plusieurs courts métrages, Halo Legends n'échappe pas au piège de présenter un matériel inégal.
On a donc 8 épisodes ("origins" compte pour deux) décrivant diverses histoires dans l'univers d'Halo. Mais à part peut être "Origins", le reste n'apporte vraiment rien à l'univers. On a toujours l'illustration de la toute puissance des spartans (les surhommes qu'on dirige dans les jeux, sauf ODST), et il y a un peu d'action, pour rappeler qu'on vient d'un FPS. Mais toutes les intrigues sont stéréotypées, sans surprises, molles... bref, ne cherchez pas dans Halo Legends de l'originalité scénaristique.
Et alors, on pourrait espérer que le visuel compense. Mais non, l'animation est cheap, les dessins sont très sommaires, la mise en scène est plate. L'effort aurait été appréciable si ces épisodes avaient été fait par des amateurs, un truc de fan, on pardonnerait beaucoup d'erreurs. Sauf que ce sont des "grands noms" de l'animation qui sont derrière cela. Et ça fait mal de voir le résultat.
Petite exception: "The Duel", qui contredit tout le mal que je viens d'écrire (sur le visuel, l'histoire est convenue hein). C'est peut être l'épisode qui sauve le dvd du naufrage.
A la rigueur, je pourrais être moins médisant sur "the package" aussi, le dernier épisode, qui est en 3D. Les batailles spatiales sont sympathiques, mais le bas blesse quand on voit la modélisation des personnages... je pensais qu'on ne voyait des gens avec des mèches de cheveux rigides que dans les pubs pour gel fixation extrême...

Autres actions de Majuj Halo Legends