Que prendrez-vous aujourd'hui ? Un menu Maxi-Navet, s'il vous plaît !

Avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters

Avatar Bastet
Critique publiée par le

Eh bien oui, après avoir longtemps "fantasmé" à l'idée de voir ce film car je trouvais les trailers intéressants et l'histoire attirante, j'ai enfin mis sur pause mon cycle "Joseph Gordon-Levitt" et je l'ai enfin regardé... Quelle dramatique erreur !

A mes yeux, ce film est un amas de clichés, dont les effets spéciaux sont assez... Limités et ridicules ! Je trouve que de nombreuses scènes sont affligeantes tant elles sont grotesques. Les visages de Sorcières sont aussi bien réalisés que ceux dans "Buffy contre les Vampires" (le problème étant que le film date d'il y a peu alors que ça n'est pas le cas de Buffy...).

En outre, comme de par hasard, Gretel se trouve être la fille d'une immense sorcière blanche ! Comme c'est étonnant ! Ce n'est pas du tout un élément de l'histoire auquel on s'attend dès le début du film, oh non, du tout... Le fanatisme ridicule du jeune homme qui admire Hansel et Gretel est assez ridicule aussi. J'ai eu l'impression d'avoir à faire avec un pauvre adolescent en quête d'identité et d'idoles à recopier ! Ce film regorge de moments attendus et devinables bien avant qu'ils ne se pointent !

Puis, la fin... Circulaire, bouclant la boucle... Elle ne m'a pas tellement plu. Encore une fois, c'est du vu et revu... En y pensant bien, je crois que le pire est que les sorcières se déplacent sur des balais en bois aussi rapides que des voitures de sport... Je trouve que c'est le pire cliché de l'histoire !

Finalement, je suis heureuse de ne pas avoir eu l'occasion d'aller le voir au cinéma... Ca m'a fait économiser 11 euros !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bastet Hansel & Gretel : Witch Hunters