Affiche Hantise

Critiques de Hantise

Film de (1999)

Même pas peur

Ce remake clinquant de la Maison du diable, classique du film d'épouvante, joue à fond la carte de la surenchère visuelle, là où son modèle ne faisait que suggérer. Jan De Bont croit qu'en utilisant un décor grandiose de château bostonien à l'allure de manoir britannique, et en plaçant ses personnages comme des pions à manipuler, il va effrayer le public, mais sa mise en... Lire la critique de Hantise

Avatar Ugly
Ugly ·

Un remake honnête

Remake de La Maison du diable de Robert Wise, cette nouvelle monture reste un divertissement honnête à défaut de faire vraiment dans l'originalité. Car même s'il s'inspire trop de son modèle en transposant bon nombre de scènes à l'identique, ce film d'épouvante réserve quand même quelques surprises avec des rebondissements différents. Les effets spéciaux sont... Lire l'avis à propos de Hantise

Avatar Libellool
Libellool ·

Je rate mon film pour les nuls, édition prestige

Et dire j'ai entamé le film avec des petits yeux pleins d'espérance. Mes yeux ont flétri de déception, et je peux vous garantir qu'encore maintenant j'ai des difficultés à verser une larme de pitié quand on me parle de 'Hantise'. La seule sera d'ailleurs pour Liam Neeson et sa filmographie qui hérite d'une cicatrice pas très propre. Si on nous présente la plupart des personnages comme des... Lire la critique de Hantise

Avatar Shiro
Shiro ·

Scoobydoo where are you ?

Quand je revois Hantise j'essaie d'oublier que c'est une adaptation d'un grand livre ou le remake d'un chef d'oeuvre. Si on le prend comme un (très) long épisode de Scoobydoo, là ça passe tout de suite mieux...Et je ne plaisante qu'à moitié, si on s'attarde sur la caractérisation des personnages on retrouve bien ceux du dessin animé. Manque le chien certes mais bon. Le mystère du film... Lire la critique de Hantise

Avatar Fruité Onangirba
Fruité Onangirba ·

Owen, the saint...

Un remake de La Maison du Diable par Jan De Bont, je demandais à voir mais ça me faisait pas vraiment envie. Le manoir est parfait, et les grands manoirs qui font peur avec grille en fer forgé j'aime ça, le problème c'est qu'il est peuplé d'acteurs qui ne savent pas ce qu'ils foutent là (à part l'héroïne qui est affreuse dans tout les sens du terme): Liam Neeson qui cabotine c'est magnifique,... Lire la critique de Hantise

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Critique de Hantise par Gaetan Flaceliere

Hormis des décors absolument somptueux, le seul argument de ce remake du classique de Wise n'est autre que le cadrage idéalement appuyé de la généreuse poitrine de Catherine Zeta-Jones. Si vous aimez la rigolade, la dernière demi-heure est également très savoureuse... Bref, après avoir condamné une licence très prometteuse en réalisant un navet d'exception (Speed 2), Jan de Bont revient deux... Lire l'avis à propos de Hantise

Avatar Gaetan Flaceliere
Gaetan Flaceliere ·

Palette de CGI

Remake du classique de l'horreur éponyme des 60's, "The Haunting" reprend le même concept que son modèle : une poignée de personnes conviées par un professeur dans une demeure sinistre, pour une expérience qui tourne au vinaigre. Sauf que le film se prend très vite les pieds dans le tapis, avec des acteurs peu convaincants (Owen Wilson en fait des tonnes en comique de service, Catherine... Lire l'avis à propos de Hantise

Avatar Redzing
Redzing ·

Pas si mal...

Ok on est pas devant le film de l'année bien loin s'en faut mais de là à avoir autant de critiques négatives, je ne suis pas trop d'accord surtout lorsque l'on voit le nombre de navets que l'on nous a servis depuis des années sur le même sujet... Les points forts de ce film ? 1 - les décors tout simplement magnifiques et grandioses 2 - les effets spéciaux nickels pour un film de 1999 3 -... Lire l'avis à propos de Hantise

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Pas si nul que ça

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai malheureusement pas encore vu "La Maison du Diable" dont ce film est le remake, c'est peut-être d'ailleurs pour cela que je l'apprécie beaucoup et que ma critique ne sera du coup pas forcément très objective. Réalisé par Jan de Bont, qui a réalisé de très bon films comme de très mauvais, et sorti en 1999, ce film me plaît toujours autant car j'en... Lire la critique de Hantise

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Un remake de ... Scoubidou

Jan DeBont essaie de remettre au goût du jour le film de maison hantée, seulement le genre est trop usé pour pouvoir effrayer même avec des effets spéciaux numériques (qui mine de rien ont en plus pris un sacré coup de vieux en 15 ans). Hantise ne fait pas plus peur que le train fantôme d une fête foraine ou qu un Paranormal Activity même si par rapport à ce dernier il a le mérite d être... Lire l'avis à propos de Hantise

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·