Je suis allé voir New Year's Eve. Je sais, je sais, vous vous demandez tous pourquoi? Parce que même si Wikipédia est mon dieu et qu'en général je suis d'accord avec les critiques, j'ai parfois envie de me rebeller contre le système et de voir le film par moi-même alors qu'il est considéré comme étant le plus nul de l'année ( après Alvin et les Chipmunks 3).

Pour faire court, c'est exactement la même chose que Valentine's Day sauf que les personnages sont encore plus caricaturaux, chiants, dépressifs sans qu'on ne sache pourquoi. Je ne parlerai même pas de l'intrigue car il n'y en a pas!Ah si! Objectif des personnages: avoir leur petits bisous à minuit, sinon la vie ne vaut pas la peine d'être vécue!

Si vous n'aimez pas les comédies romantiques, n'y allez pas! Si vous n'aimez pas le patriotisme/nombrilisme américain, n'y allez pas! Si les moments niais, exagérés, qui n'arrivent jamais dans la vraie vie vous donnent envie de vomir, n'y allez pas!

Les points positifs ( oui, il y en a quand même quelques uns): Zac Efron a définitivement perdu sa tête de petit minet et tente tant bien que mal de faire oublier son rôle dans la plus grande tragédie cinématographique de l'histoire de l'humanité High School Musical et donc il ne chante pas! En parlant de chant, la soundtrack est plutôt pas mal et comme les pseudos histoires d'amour se mélangent et se chevauchent et qu'il y en a tellement qu'on ne sait plus qui est qui et pourquoi il est là qu'on peut se lâcher sur la critique des personnages, on ne s'attache ou se retrouve dans aucun d'entre eux! C'est donc plutôt apaisant comme film au final.

Ah et Jessica Biel est sublimmmmeee!


Conclusion: On ne lutte pas contre Wikipédia. Si Wikipédia vous dit: les critiques ont dit que c'était de la daube, Wikipédia a raison et ce n'est donc pas un internaute sociopathe qui déteste Garry Marshall qui a changé la page.

On regardant à nouveau la bande annonce, je me demande vraiment ce qui m'a traversé l'esprit. Enfin, n'ayons pas peur de tenter de nouvelles expériences!
Ruston
4
Écrit par

Créée

le 28 déc. 2011

Critique lue 209 fois

Ruston

Écrit par

Critique lue 209 fois

D'autres avis sur Happy New Year

Happy New Year
Carooo
1

Critique de Happy New Year par Carooo

J'ai trouvé que ça manquait cruellement de bébés labradors dans un panier, sinon j'aurais mis 2 sans hésitation.

le 4 janv. 2012

6 j'aime

Happy New Year
cityhunternicky
1

Un sous produit de Valentine's day. Qui était déjà un sous produit de love actually.

Je me demande bien quel sera le prochain « jour spécial » choisi pour la future daube ? Pour pas « les œufs de pâque de l'amour » ? Au moins on verrait du chocolat ! Parce qu'ici, on assemble tout ce...

le 26 déc. 2011

6 j'aime

Happy New Year
Ghislain_B
4

Imaginons un Réveillon de la Sant-Sylvestre

Réunir autant d'acteurs c'est bien, mais à quoi bon si il n'y a pas un scénario digne de les représenter. Un ennui total. Il aurait mieux fallut les réunir autour d'une grande table, ces 16 plus...

le 3 janv. 2016

5 j'aime

1

Du même critique

Les Boloss - Inbetweeners, le film
Ruston
5

http://jaivuaucinema.blogspot.com/

Je suis allée voir The Inbetweeners (je refuse OUI, je refuse d'appeler ce film Les Boloss. Je préfère mourir.) et étant fan de la série, je suis plus que déçue. Le Royaume-Uni a toujours été un pays...

le 13 janv. 2012

1 j'aime

Time Out
Ruston
4

http://jaivuaucinema.blogspot.com/

Je suis allé voir Time Out au cinéma et vous savez quoi? Bun, j'ai pas aimé! Déjà, pourquoi avoir choisi comme nom français Time Out? Le nom original est In Time et ils le changent en Time Out? WHAT...

le 13 janv. 2012

1 j'aime