Mixe raté entre film et jeux vidéo

Avis sur Hardcore Henry

Avatar demonfire20

Hardcore Henry est certainement l'un des films que j'ai trouvé les plus décevant de l'année. La bande annonce promettait un mélange entre science fiction ( pour l'univers robotique ) et action (avec les quelques scènes digne du jeu call of duty dévoilées dans la bande annonce). Mais le contraste des deux genre est très mal gérer , on se retrouve finalement face à un enchaînement sans cesse de tuerie, comme dans le jeu. On a juste l'impression d'observer quelqu’un jouer à call of duty. D'autant plus que le personnage en question ne parle pas. Le film aurait été bien plus intéressant si on pouvais respirer deux minute sans que dix hommes se face tués pour apprendre à connaitre un peu mieux les personnage et donc mieux accrocher au film. Au final, due au point vue original qu'on a, c'est à dire de regarder tout à travers les yeux d'Henry, le personnage le plus important du film reste inconnu des spectateurs.

Aussi, le personnage d'Henry est censé avoir perdu la mémoire et donc ne rien comprendre à se qu'il se passe, or l'homme apprend très très vite à réagir avec une violence hors norme. Ce qui finalement le fait passer plus pour une bête sanguinaire dénué d'humanité plutôt qu'un homme normal qui tente de survivre.
Bien sûre ce qui me déplaît est donc le coté call of duty, si la bande annonce avais uniquement promis un film dans ce genre, ma critique n'aurais pas été si négative.

Autres actions de demonfire20 Hardcore Henry