Un deuxième Opus qui reste dans la ligné du premier, plutot bien retranscrit au niveau de l'univers, de l'histoire, de l'intrigue.
Une adaptation très fidèle de l'oeuvre original, peut être même un peu trop. Autant on peut reprocher à partir du 4ème film, un manque d'éléments importants flagrant et sur certains un ennui mortel, là on a une adaptation très identique ou presque.
C'est peut être le tort de ce film, ne pas avoir réussi à s'écarter du bouquin. Ca manque d'une touche personnel du Réalisateur, de scène inédite pour le film, qu'il s'approprie cette oeuvre.
Bien entendu je chipote mais c'est toujours bien de voir un réalisateur a faire une adaptation du livre mais de le signer de sa patte.


Le film a malheureusement quelques longueurs, des petites choses qui ralentisse le rythme, et puis une quasi absence total de Ginny a part au tout début et à la toute fin, entre les deux, elles disparait totalement.
Un film qui fait parti des mieux réaliser, comme y'en a que trois a mes yeux, sur sept, ça fait quand même peu !


Par contre j'aimerais revenir sur Dumbledore. J'ai vu tous les films, avec les acteurs différents... Mais moi que ça soit le 1er, le 2ème ou encore le 5ème, je trouve que l'adaptation de ce personnage est tout simplement raté.
Le Directeur de Poudlard est un homme très intelligent, certaines l'un des plus intelligent sorcier de tous les temps, avec un humour pince sans rire, qui malgré son âge, est très vif, très dynamique.
Là qu'est-ce qu'on a eu lors de cette saga ? Un Dumbledore mou, qui parle toujours d'une voix faible ou presque, qui semble faible et qui accuse son age (dans le 5ème films c'est flagrant)... C'est un personnage tellement mal rendu, que le changement d'acteur, pour moi, n'est pas le gros problème.
Pourtant c'est un élément clef, un personnage important, et c'est certainement pour moi, le personnage le plus raté des films de la série Harry Potter.


Bref, un film qui fait le job, qui propose une adaptation du livre presque sans faute, mais qui manque clairement de folie pour que le film puisse-t-être parfait, mais encore une fois, je suppose que je chipote !
Un film qui mérite un 7,5/10 pour moi ... Mais sur Sens Critique, ils doivent être raciste des demi points car c'est tout bonnement impossible ... donc ça sera un 8 pour moi ;).

Yoshiphile
8
Écrit par

Créée

le 6 sept. 2016

Critique lue 264 fois

2 j'aime

1 commentaire

Yoshiphile

Écrit par

Critique lue 264 fois

2
1

D'autres avis sur Harry Potter et la chambre des secrets

Harry Potter et la chambre des secrets
Sergent_Pepper
6

Basilic et détectives privés de sortie.

Au vu du succès du premier opus, on aurait tort de changer une formule gagnante : Chris Columbus rempile donc, et avec lui toute l’équipe pour un nouveau volet dans le monde crée par J.K. Rowling...

le 21 févr. 2018

42 j'aime

3

Harry Potter et la chambre des secrets
Rcan
9

Basilic, détective privé.

Cette deuxième année de nos sorciers préférés à Poudlard est une franche réussite. Tous les ingrédients qui avaient fait le succès de son prédécesseur se retrouvent ici, avec une petite touche de...

Par

le 6 juil. 2016

39 j'aime

14

Harry Potter et la chambre des secrets
Gand-Alf
7

L'héritier de Serpentard.

N'attendant même pas que le premier volet casse la baraque (ou pas), le réalisateur Chris Columbus s'attelle déjà à l'adaptation des secondes aventures du petit sorcier, toujours avec la complicité...

le 1 juil. 2015

33 j'aime

2

Du même critique

Fanny et Alexandre
Yoshiphile
4

Amour Gloire et Beauté

Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...

le 4 juil. 2016

7 j'aime

5

Falco
Yoshiphile
7

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...

le 15 avr. 2016

5 j'aime

Ratchet & Clank, le film
Yoshiphile
6

C'était pas ma guerre !

Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...

le 1 mai 2016

4 j'aime