Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par melancolics

Oui, comme beaucoup de personnes j'attendais avec impatience de voir la premiére partie du derniére volet d'une saga marquante pour beaucoup. Je me languissais de voir les scénes du livre prendre vie. Je dirais que par rapport aux autres volets, celui ci est celui qui conserve le plus de scénes et qui est le plus satisfaisant à ce niveau. On retrouve Harry, Hermione et Ron et on peut voir que malgré l'importance d'Harry, tout ne tourne pas autour de sa personne ! On comprends que beaucoup de personnes sont en danger pour lui, à cause de lui. Je trouve que c'était quelque chose qui n'était pas assez montré dans les autres films. Le personnage de Ron est enfin montré avec plus de profondeur, et là encore, on se rends compte que d'autre personnes sont aussi importantes qu'Harry. Les premiéres minutes nous plongent dans une ambiance plutôt triste avec Hermione qui jette un sort à ses parents afin de les protéger, puis aprés cela commence une série de scénes. Celle des sept Harry est plutôt longue et encombrée de chose aucunement nécessaire à la suite, et privée d'autre chose qui aurait du être insérer autrement.

Je trouve que ce film avait du potentiel. Il devait nous montrer des scénes touchantes avec des personnages complexes et profonds et bien que ces scénes soit présentes, elles passent trop vite ! On trouve à peine le temps de se plonger dans une scéne, de l'apprécier et de la comprendre qu'arrive une autre et boum, même topo. Je comprends le fait que le film comporte beaucoup de scénes puisque je disais plus haut que certaine n'avait pas été coupées, et qu'il ne pouvait pas durer trois heures de temps. Mais tout de même, les scénes m'ont laissés un arriére goût d'insatisfaction puisque je n'ai pas eu le temps de bien les apprécier.

Le pire de tout je crois, était d'attendre certaines scénes arriver à l'écran et de se rendre compte qu'elles n'y sont pas ! Je voulais vraiment voir la scéne ou Harry découvre au Square Grimmaud la lettre de sa mére avec une photo de lui. Je tenais à voir le jeu de Dan sur ça, et puis rien. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres bien sûr.

Mais j'étais aussi curieuse de voir le jeu du trio ! Personnellement, je voulais vraiment voir le jeu de Rupert quant aux sentiments de Ron envers Hermione et à sa jalousie nouvelle envers sa relation avec Harry. Et je n'ai pas étais déçue ! Rupert était subliment mauvais et avait un regard vraiment expressif. Je pense que c'est celui des trois qui a le mieux joué son personnage dans ce volet. En second vient Emma, qui m'a tout de même étonnée par son talent. Elle a bien saisi ce qu'endure Hermione dans ce volet, mais certaines scénes ne sont pas assez expressives à mon goût. Et Dan. Seigneur, il est censé être le pillier ! Dans le livre, on voit bien combien Harry souffre de ce que son entourage vit par sa faute et je voulais retrouver ça à l'écran, ça me semblait indispensable ! Et ce n'est qu'a partir de la seconde partie du film (et encore) que je voyais dans son jeu ce qu'épprouvait véritablement Harry.

Bien évidemment, le film a aussi ses bons côtés. Certaines scénes respectaient vraiment l'esprit du livre et était un plaisir à regarder. On sentait vraiment que l'équipe du film avait tout mis en oeuvre pour respecter scrupuleusement les détails fournis dans le livre et j'ai apprécié de voir cette méticulosité. Je tenais à voir ce film, parce que comme bon nombres de gens j'ai grandis avec Harry Potter et son univers, sa folie, sa magie.

Je me languis sincérement de voir la deuxiéme partie. J'espére seuleument que j'aurais cette fois un avis un peu plus positif.
melancolics

le 9 déc. 2010

melancolics

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie
AlexLoos

Critique de Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par AlexLoos

Harry Potter n'est pas qu'une simple série de films. A l'instar de la trilogie originale de Star Wars ou du Seigneur des anneaux, Harry Potter est avant tout la saga de toute une génération. Combien...

le 15 nov. 2010

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie
MarlaS

Critique de Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie par MarlaS

La première partie de Harry Potter & les Reliques de la Mort s'impose comme une adaptation véritablement fidèle. La division de ce tome en deux films aura bien sûr cet avantage : le scénario est l'un...

le 21 nov. 2010