Affiche Head-On

Critiques de Head-On

Film de (2004)

popopopo!

A VOIR!!!! Epoustouflant!!! Fatih Akin est un de ces réalisateurs qui arrivent à parler de ses racines sans pudeur. Allemand d'origine turc, il nous fait penser aux films de Tony Gatliff avec ses personnages écorchés vifs et complètement tarés! Vibrant, triste et à la fois drôle, on passe du rire au larme. On ne peut pas rester indifférents à ses films qui traitent des réalités sociales, de... Lire la critique de Head-On

Avatar choufchouf
choufchouf ·

Critique de Head-On par Amal

Il y a des moments comme ça dans la vie, où tout dépend d'un choix. C'est souvent un combat entre la raison et le coeur. Suivre son instinct, ou rester là où on est, en remplissant sagement les espoirs que la societé a en nous. Sous ce dilemme, ô combien abordé au cinéma, Head On offre essentiellement le portrait de deux vies, et ces dernières ne se révèlent pas seulement torturées, mais aussi... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Amal
Amal ·

Frontal

Un film d'une grande brutalité, dans le sens noble du terme. Frontal, entier, cohérent, punk, musical, urbain, un intense fuck à la bêtise humaine, porté par des acteurs qui se donnent corps et âme. Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Head-On par oaniso

Je suis un tantinet déçue, parce que je pensais prendre une grosse claque. Mais non, voilà juste un très bon film, bien réalisé, beau, traitant bien son sujet. On pourrait se perdre un peu dans le scénario, mais moi il ne m'a pas gênée. De très très belles scènes; de bons acteurs, de belles images... Fignolé, du bon boulot ! Oui mais ça ne m'a pas suffit ! Plus, j'en veux plus ! Plus de je ne... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar oaniso
oaniso ·

Oui on peut venir du porno est assurer au cinéma.

Un duo de comédiens exceptionnels et une excellente bande originale, telles sont les ingrédients qui font de"Head on" une œuvre très singulière. La mise en scène de Fatih Akin gagne en aisance au fur et à mesure que le film avance et malgré quelques faiblesses, une alchimie née entre ses comédiens. L'amour dans un contexte presque punk , dans son interprétation la plus sauvage, avec un grand "A". Lire la critique de Head-On

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Critique de Head-On par NatFred

Deux personnages très différents se retrouvent liés par leurs tentatives de suicide. Et puis ils se marient. Cahit, quadra post-punk complètement paumé, en a pas grand chose à foutre tant qu'il a la paix. Pour Sibel, jeune et voulant croquer la vie à pleines dents, c'est le moyen d'échapper à une famille trop stricte. Mais au fur et à mesure, ils vont se surprendre à accorder de plus en plus... Lire la critique de Head-On

Avatar NatFred
NatFred ·

Critique de Head-On par Lisazerty

L'histoire d'amour la plus atypique que j'ai jamais vu dans un film. Les acteurs sont magiques. Le couple est étrange et charismatique. L'histoire est mouvementée, et pourtant elle ne relate que des choses qui peuvent nous arriver à tous. Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Critique de Head-On par Caine78

De Fatih Akin, je n'avais vu que « Soul Kitchen », qui ne m'avait pas vraiment convaincu. Je comprends désormais nettement mieux l'intérêt pour le cinéaste après la vision de « Head-On », qui est effectivement l'œuvre d'un excellent réalisateur. Comédie dramatique se dirigeant lentement mais sûrement vers le tragique pur, le film est gorgé de moments étonnants, de scènes marquantes, le tout... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Caine78
Caine78 ·

Brut

Sans doute un des films les plus marquants qu'il m'ait été donné de voir. Cahit est un turco-allemand paumé qui, à force de drogue et d'alcool s'envoie dans un mur en voiture au terme d'une scène d'ouverture intense. Manque de chance pour lui, il manque son but, et rencontre a l'hôpital Sibel, qui a suivi à peu près le même trajet pour fuir sa famille, et qui désormais voit le... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Jerome Honore
Jerome Honore ·

Ca aussi, c'est l'Allemagne

Ce film a été un vrai coup de coeur pour moi. Je l'ai vu que 8 ans après sa sortie, vivant déjà en France. L'histoire est touchante, boulversante plein de joie et de soif à vivre malgré sa tristesse et la solitude. De plus, il n'y a pas beaucoup de films allemands dont les protagonistes sont issue de l'immigration turque, ce qui est vraiment dommage et pas très représentatif à mon avis. Fathi... Lire la critique de Head-On

Avatar Marlene K
Marlene K ·