Affiche Head-On

Critiques de Head-On

Film de (2004)

Critique de Head-On par Amal

Il y a des moments comme ça dans la vie, où tout dépend d'un choix. C'est souvent un combat entre la raison et le coeur. Suivre son instinct, ou rester là où on est, en remplissant sagement les espoirs que la societé a en nous. Sous ce dilemme, ô combien abordé au cinéma, Head On offre essentiellement le portrait de deux vies, et ces dernières ne se révèlent pas seulement torturées, mais aussi... Lire la critique de Head-On

Avatar Amal
Amal ·

popopopo!

A VOIR!!!! Epoustouflant!!! Fatih Akin est un de ces réalisateurs qui arrivent à parler de ses racines sans pudeur. Allemand d'origine turc, il nous fait penser aux films de Tony Gatliff avec ses personnages écorchés vifs et complètement tarés! Vibrant, triste et à la fois drôle, on passe du rire au larme. On ne peut pas rester indifférents à ses films qui traitent des réalités sociales, de... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar choufchouf
choufchouf ·

Frontal

Un film d'une grande brutalité, dans le sens noble du terme. Frontal, entier, cohérent, punk, musical, urbain, un intense fuck à la bêtise humaine, porté par des acteurs qui se donnent corps et âme. Lire la critique de Head-On

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Head-On par oaniso

Je suis un tantinet déçue, parce que je pensais prendre une grosse claque. Mais non, voilà juste un très bon film, bien réalisé, beau, traitant bien son sujet. On pourrait se perdre un peu dans le scénario, mais moi il ne m'a pas gênée. De très très belles scènes; de bons acteurs, de belles images... Fignolé, du bon boulot ! Oui mais ça ne m'a pas suffit ! Plus, j'en veux plus ! Plus de je ne... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar oaniso
oaniso ·

Oui on peut venir du porno est assurer au cinéma.

Un duo de comédiens exceptionnels et une excellente bande originale, telles sont les ingrédients qui font de"Head on" une œuvre très singulière. La mise en scène de Fatih Akin gagne en aisance au fur et à mesure que le film avance et malgré quelques faiblesses, une alchimie née entre ses comédiens. L'amour dans un contexte presque punk , dans son interprétation la plus sauvage, avec un grand "A". Lire la critique de Head-On

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

L'amour des risques...

HEAD-ON (Fatih Akin,TUR/ALL,2004,117min) : Film coup de poing ! Un drame punk percutant, une comédie ruck and roll, sur un amour passionné, violent, que leur culture identitaire unit autant qu'elle ne les oppose...Une histoire d'amour sauvage qui s'appuie sur deux remarquables interprètes, emballée par une bande originale qui ferait tourner plus d'un derviche.. Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar seb2046
seb2046 ·

Tragédie des temps modernes.

Voilà, ce genre de film dont on sort jamais avec le sourire aux lèvres, un mélange de tout le malheur du monde avec pour fond une histoire d'amour sublimée par des acteurs incroyables. L'alcool, les drogues, le suicide, le métal, la débauche et la Turquie. Et ça fonctionne, je vous l'assure. Et vous savez ce que cela donne ? Deux âmes au bord du gouffre, un couple atypique et merveilleux,... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar La Tentatrice Chaude
La Tentatrice Chaude ·

Critique de Head-On par NatFred

Deux personnages très différents se retrouvent liés par leurs tentatives de suicide. Et puis ils se marient. Cahit, quadra post-punk complètement paumé, en a pas grand chose à foutre tant qu'il a la paix. Pour Sibel, jeune et voulant croquer la vie à pleines dents, c'est le moyen d'échapper à une famille trop stricte. Mais au fur et à mesure, ils vont se surprendre à accorder de plus en plus... Lire la critique de Head-On

Avatar NatFred
NatFred ·

Critique de Head-On par Lisazerty

L'histoire d'amour la plus atypique que j'ai jamais vu dans un film. Les acteurs sont magiques. Le couple est étrange et charismatique. L'histoire est mouvementée, et pourtant elle ne relate que des choses qui peuvent nous arriver à tous. Lire la critique de Head-On

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Critique de Head-On par Joro Andrianasolo

Dur. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit concernant Head-On. Une oeuvre qui dépeint le mal-être, l'amour dans ce qu'il a de pire, la pression familiale et l'attachement à nos racines de manière très dure. Ce film illustre avec beaucoup de cruauté une maxime qui paraît assez banale: la vie est un combat. Dont on se relève après chaque coup, ou pas. Et ici, les personnages se... Lire la critique de Head-On

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·