Affiche Head-On

Critiques de Head-On

Film de (2004)

Critique de Head-On par Selenie

Fatih Akin veut montrer les trois facettes de l'émigration turque, allemande, germano-turque et turque avec évidemment le poids de la culture confronté à l'occident. Si les 2/3 sont réussies la troisième partie reste la moins aboutie. Le poids des traditions turques n'est qu'à peine effleuré et surtout la conclusion n'est pas très logique. Néanmoins ça reste un beau et bon film, dommage que le... Lire la critique de Head-On

Avatar Selenie
Selenie ·

Contre le mur

Scénario : la confrontation des turcs et des allemands avec leurs traditions et leurs différences. Tourné dans l'ordre chronologique sur 35 jours en 3 mois. Réalisateur ; Fatih Akın, né le 25 août 1973 à Hambourg en Allemagne, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur allemand d'origine turque. Acteurs ; Sibel Kekilli est née en 1980 en Allemagne. Elle a débuté sa carrière avec... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Gros choc

Film-choc, "Gegen die Wand" s'intéresse à la communauté allemande d'origine turque. Pour échapper à sa condition et à sa famille, une femme demande à un inconnu suicidaire de se marier avec elle. Une mise en scène efficace et rentre-dedans, un sujet original, et des interprètes convaincants : il s'agit d'un drame de très bonne tenue, évoquant des problèmes sérieux. A découvrir. Lire la critique de Head-On

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Head-On par Romain Ducoulombier

Un film inhabituel, loin des romances convenues. L'amour impossible de deux déglinguos, un peu de communautarisme, pas de bons sentiments, ce qu'il faut de violence, une excellente soirée cinéphilique. Lire la critique de Head-On

Avatar Romain Ducoulombier
Romain Ducoulombier ·

Critique de Head-On par buz

Putain de film, notamment grâce à un duo d'acteurs magnifiques. Je veux l'affiche. Edit : 2ème visionnage et c'est toujours aussi bon. Edit : 3ème visionnage et c'est toujours aussi bon. Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar buz
buz ·

Critique de Head-On par Joro Andrianasolo

Dur. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit concernant Head-On. Une oeuvre qui dépeint le mal-être, l'amour dans ce qu'il a de pire, la pression familiale et l'attachement à nos racines de manière très dure. Ce film illustre avec beaucoup de cruauté une maxime qui paraît assez banale: la vie est un combat. Dont on se relève après chaque coup, ou pas. Et ici, les personnages se... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Un film d'apprentissage communautaire explosif

Un soir d'hiver en 2009, je me souviens bien de mon état psychologique post-dépressif où j'avais l'impression d'avoir soudainement vieilli d'une dizaine d'années alors que je n'avais encore que 26 ans. J'avais bien aimé le documentaire "Crossing the bridge, the sound of Istanbul", ville où je me suis rendu autrefois et dont j'avais apprécié l'ambiance populeuse mais non dénuée de cette... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar Boogie_five
Boogie_five ·

Marche, crève, ou survit

Une histoire très inattendu, on est loin des contes de fées habituels, comédie à l'eau de rose et autres niaiseries ... Une histoire d'amour crescendo se met en scène dans Head-on, elle monte et nous montons avec elle. Le coeur y est grave ! Et ça fait du bien en fait. Un homme brisé fonce dans un mur avec sa voiture, il se réveille à l'hôpital, au détour d'un couloir une fraîche jeune femme le... Lire la critique de Head-On

Avatar mariecolerepoo
mariecolerepoo ·

Les histoires d'amour finissent mal...

Une histoire d'amour désespérée, de vie sur le fil du rasoir, de rendez-vous manqués... Un film aussi sombre qu'il est émouvant, porté par des acteurs époustouflants de justesse (Sibel Kekilli, ancienne actrice de X qui a depuis rejoint le asting de Game of Thrones dans le rôle de Shae, la prostituée en couple avec Tyrion Lannister et Birol Ünel). Un mélange de de joie et de noirceur, entremêlé... Lire l'avis à propos de Head-On

Avatar lactualaloupe
lactualaloupe ·

L'amour des risques...

HEAD-ON (Fatih Akin,TUR/ALL,2004,117min) : Film coup de poing ! Un drame punk percutant, une comédie ruck and roll, sur un amour passionné, violent, que leur culture identitaire unit autant qu'elle ne les oppose...Une histoire d'amour sauvage qui s'appuie sur deux remarquables interprètes, emballée par une bande originale qui ferait tourner plus d'un derviche.. Lire la critique de Head-On

Avatar seb2046
seb2046 ·