Head-On par Caine78

Avatar Caine78

De Fatih Akin, je n'avais vu que « Soul Kitchen », qui ne m'avait pas vraiment convaincu. Je comprends désormais nettement mieux l'intérêt pour le cinéaste après la vision de « Head-On », qui est effectivement l'œuvre d'un excellent réalisateur. Comédie dramatique se dirigeant lentement mais sûrement vers le tragique pur, le film est gorgé de moments étonnants, de scènes marquantes, le tout porté par une bande-originale extrêmement porteuse, auxquelles s'ajoute beaucoup d'idées ambitieuses d'Akin et surtout énormément de personnalité.

D'ailleurs, si la première partie a quelque chose de grave à travers ce qu'elle présente, les dialogues ou le traitement des personnages lorgnent eux clairement vers la comédie, rendant l'œuvre aussi surprenante que réjouissante. Le virage vers le mélo n'en est donc que plus violent (dans tous les sens du terme), et si on peut y être moins sensible, reconnaissons que le bonhomme maîtrise vraiment l'art de la situation et du cadre dans lequel il la filme. Si bien que cette seconde partie a beau être nettement plus classique, elle n'en reste pas moins très intense, à l'image des belles performances de Birol Unel et Sibel Kekilli, celle-ci prouvant au passage qu'une belle carrière après le porno est toujours possible lorsqu'on a du talent. Du cinéma comme on l'aime.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Head-On

Autres actions de Caine78 Head-On