Si la perfection avait un nom elle s'appelerait Heat

Avis sur Heat

Avatar Olivier Seal

Si vous cherchez un bon film policier avec des acteurs de qualité Heat est fait pour vous.
L'histoire est simple, à Los Angeles (LA pour les intimes) après le braquage d'un fourgon blindé qui tourne au bain de sang, l'inspecteur de la crime Vincent Hanna (Pacino) enquête sur l'équipe de braqueur responsable de l'attaque, à partir de là il va se jouer une véritable traque entre le chef de l'équipe de braqueur Neil McCauley (De Niro quand je vous disait qu'il y avait des acteurs de qualité) et Hanna.
L'histoire est simple mais bien scénarisée et les personnages sont très bien écrit, les 2 protagonistes partages beaucoup de trait commun, très méticuleux, vie sentimentale foireuse due à leur travaille etc, on s'attache aussi bien aux "méchants" qu'aux "gentils" notamment dans les scènes de la vie de tous les jours des différents personnage montrant leur vie de famille et leur problèmes.
Rajoutez à ça une ambiance typique de polar (beaucoup de scène de nuit), l'éclairage parfait dont les scènes sont sont d'une beauté visuelle parfaite, les scènes d'action aussi sont particulièrement survoltées et brutales (le casse de la banque est certainement une des meilleurs scène de fusillade jamais filmé). On appréciera aussi la bande son du film qui est très en accord avec l'ambiance du film rajoutant une petite touche supplémentaire de drame dans certaines scènes.

Bref Heat est un excellent film qui malgré l'année de sa sortie soit 1995 n'a pas vieillis d'un pouce aussi bien dans sa narration et ses personnages que l'image elle même et que je recommande vivement.

Autres actions de Olivier Seal Heat