Affiche Hellphone

Critiques de Hellphone

Film de (2007)

Hellphone !

Réalisé par James Huth, à qui ont doit déjà Brice de Nice, Hellphone est une tentative assez osé, amis qui ne convainc pas vraiment... Sid est skater, et fan d'AC/DC. Et il aimerait bien sortie avec Angie, qui vient de débarquer dans son lycée. Il rêve aussi d'un téléphone portable, qui pourrait l'aider à draguer Angie. Lorsqu'il s'en procure un, il se trouve que celui-ci n'est pas... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La France a du talent

Après Brice de Nice, James Huth continue dans le n'importe quoi humoristique pour ados en réalisant et co-scénarisant une péripétie fantastique où un ado découvre que son nouveau portable est capable de réaliser tous ses souhaits. Une idée foncièrement géniale et bienvenue dans le cinéma de genre... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Hellphone par Caine78

J'aurais dû pourtant m'en douter en sachant que l'auteur de ce « Hellphone » était James Huth, réalisateur du dramatique « Brice de Nice ». Car l'amoureux de fantastique que je suis a vite déchanté avec cette histoire de téléphone maléfique d'une rare bêtise (cela en devient même assez troublant), porté par des acteurs globalement têtes à claques et mis en scène de façon assez pitoyable. Que... Lire la critique de Hellphone

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Hellphone par l'homme grenouille

Autant être clair dès le départ, ce "Hellphone" n’avait pour unique prétention affichée que celle de faire un teen-movie à la française, avec toute la dimension parodique que cela pouvait induire. En toute honnêteté, si le pari avait été tenu, on aurait eu à faire à un chef d’œuvre de grand n’importe quoi, ce qui aurait eu d’indéniables vertus. Manque de pot, ou plutôt de talent... Lire la critique de Hellphone

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Hellphone par gruute

J'espérais une comédie grinçante et éventuellement gore (au moins cynique), j'ai eu droit à une djeun's comédie (donc pas très drôle, à part les styles bien clichés des-dits djeun's) pas furieuse pour un sou. Quelques coups de skate dans la gueule sur la fin m'ont légèrement décroché un sourire... bien peu pour me réveiller complétement. A noter la mignonne Jennifer Decker, sorte de clone... Lire la critique de Hellphone

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Hellphone par Roland Comte

Une sympathique comédie française, sans vulgarité (ce qui est rare) même si les ados parlent comme des ados et s'habillent comme n'oseraient pas s'habiller ceux que nous connaissons. Mais c'est drôle, joyeux, plein d'humour et de trouvailles loufoques, avec pas mal de clins d’œil au cinéma, en particulier au cinéma d'horreur où les ados adorent se faire peur. On passe un bon moment et on rit... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Hellphone par Mathia

Alleeeeez ne soyez pas relous! Ce film est nul oui, mais il est marrant! Regrouper dans un même film le réalisateur de Brice de Nice (là aussi un film nul mais marrant), un téléphone qui parle, un roux et J-B Maunier! Rien que pour ça il vaut plus de 3,6! Et en plus il y a plein de morts dégueu! Non sérieux, ce film mérite la moyenne, si on le regarde en sachant dès le départ que c'est une... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar Mathia
Mathia ·

C'est nul mais c'est fun!

Alors autant dire qu'avant de voir le film j'avais pris mes dispositions. J'étais prêt à dégainer un bon petit 1 (comme aux deux autres films de Huth). Et autant dire que j'ai été surpris, et agréablement Alors oui certes, ce qui frappe d'entrée de jeu c'est la connerie du film. Je ne crois qu'on ne verra jamais aussi con, Huth c'est surpassé mais là c'est différent des infâmes Lucky Luke et... Lire la critique de Hellphone

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Tentative de bis français chez les riches (cherchez l'erreur)

James Huth est un cinéaste assez atypique dans le paysage cinématographique français et ce film fait partie de sa sorte de légende. En effet, un film d'horreur adolescent comique en France, ce n'est pas vraiment habituel. Joué par l'insupportable Jean-Baptiste Maunier, mais le sympathique Benjamin Jungers rattrape un peu, cette comédie d'horreur est tout d'abord une belle surprise, avec un... Lire l'avis à propos de Hellphone

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Hellphone par Cine2909

Après avoir porté Brice de Nice sur le grand écran, James Huth signe son retour avec une nouvelle comédie plus intéressante que je ne l'aurais pensé. Loin des comédies habituelles dont le cinéma français nous gave, Huth développe un humour plus grossier en restant dans la même veine que sa précédente réalisation. Ici, le scénario lui permet de se plonger avec délectation dans le monde des ados... Lire la critique de Hellphone

Avatar Cine2909
Cine2909 ·