Allo Satan? Ton film est... divertissant?

Avis sur Hellphone

Avatar Anaïs De Lugdunum
Critique publiée par le

Ce film du réalisateur de Brice de Nice, à une histoire originale et à l’air drôle et sympa quand on s’en tient au résumé. Je me suis donc dit allez je vais regarder ça avec mon petit frère, fan d’Acdc ce film va surement lui plaire.

Alors voilà c’est l’histoire de deux adolescents, enfin adolescents nés dans les années 90 et non pas ceux d’aujourd’hui, qui vivent une vie banale, avec des potes ultra stéréotypés, la pouf qui ne pense qu’à ses cheveux, la gothique coquine, le beau mec qui se croie tout permis, et surtout la super belle nana intelligente, riche, bref parfaite. Le héros, plutôt bien joué par Jean Baptiste Menier, va tomber raide dingue d’elle mais va se prendre « un vent » quand elle va découvrir qu’il n’a pas de téléphone portable. Evidemment celui s’empresse de s’en procurer un, et ce, dans une boutique asiatique style « les gremlins », normal quoi, nous allons tous acheter nos téléphones dans des boutiques ésotériques chinoises… Et là, le téléphone le choisis mais c’est le téléphone du diable.

Alors au début c’est sympa, grâce à ce téléphone, les deux ados font tous ce qu’ils veulent, retirent leurs heures de colles, ordonnent au directeurs du lycée de ne programmer que du Mcdo à la cantine, punissent leur vilain prof de maths, vont dans des boites de streap-tease… Bref tout ce dont rêve un ados attardés normales.

Qui n'a jamais rêvé posséder un téléphone qui exauce ses voeux?

Mais forcément, jouer avec Satan ne s’arrête pas là, le téléphone va commencer à tuer d’innocentes victimes jusqu’au bain de sang final où tous les ados vont mourir de façon les plus ridicules les unes que les autres. C’est une sorte de parodies des films d’horreurs, je ne me suis pas explosé de rire devant même si il y a quelques passages marrant, la morale à la fin est bidon mais le scénario est originale et ce film est divertissant.

Il y a tout de même deux ou trois points à notés sur ce film, tout d’abord il y a une apparition de Jean Dujardin très amusante, Brice de Nice est de retour (je rappelle que c’est le même réalisateur) et dans le générique au lieu d’être écrit « Jean Dujardin » c’est signé « Brice Agostini » (le vrai nom de Brice) et je trouve ça amusant et original !

Le petit hommage à Forrest Gump m’a aussi arraché un sourire.
Ce film est une sorte de remake de « Christine » de Stephen King, où une jeune fille tombe amoureuse d’une voiture hanté. Voilà si vous aimez ce genre de scénario, vous savez quoi lire maintenant.

Bref un film divertissant, plutôt sympa et original et bien joué par des petits français.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 800 fois
7 apprécient

Autres actions de Anaïs De Lugdunum Hellphone