Bande-annonce
Affiche Hic (de crimes en crimes)

Hic (de crimes en crimes)

(2003)

Hukkle

12345678910
Quand ?
6.3
  1. 5
  2. 2
  3. 9
  4. 3
  5. 13
  6. 24
  7. 21
  8. 24
  9. 5
  10. 7
  • 113
  • 10
  • 161
Casting : acteurs principauxHic (de crimes en crimes)
Casting complet du film Hic (de crimes en crimes)
Critiques : avis d'internautes (4)
Hic (de crimes en crimes)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Hic (de crimes en crimes) par Ygor Parizel

Une vraie curiosité que Hic. Mise en scène composée quasi exclusivement de gros plans sur des objets ou animaux. Sans dialogues mais avec un réel travail sur le son, des centaines de bruitages. Un scénario minimaliste mais naturaliste, l'intrigue se déroule en dehors de l'action (ou non-action) que l'ont suit, déstabilisant.

1
Avatar Ygor Parizel
8
·
OVNI

Parmi tout les films projetés à Alès, Hic est sans doute celui que j'ai le moins apprécié. Et pourtant, un aspect de ce film m'a intéressé: l'absence de dialogue. En effet, durant prés d'1h10, les dialogues sont inexistant et sont remplacé par les bruitages de la faune et la flore. Je trouve que le choix du réalisateur pour ce procédé est judicieux car durant tout le film on ne... Lire la critique de Hic (de crimes en crimes)

2 2
Avatar Matcinéphile
1
Matcinéphile ·
Le grand rien

J'ai vu tout récemment "Vases de Noce", un film sur la folie lorsqu'un homme se retrouve seul face à la nature. "Hic" ne vise pas les mêmes enjeux mais propose tout de même un rapport à la nature assez particulier puisque tout se déroule en campagne, et qu'il ne se passe absolument rien de tout le film. J'aurais d'ailleurs pu être plus sévère dans ma note tant la narration est faible, mais... Lire l'avis à propos de Hic (de crimes en crimes)

3
Avatar Fatpooper
6
Fatpooper ·
Découverte
Critique de Hic (de crimes en crimes) par Gaylord G

Suivez la journée d’un village Hongrois. Rien ne si passe de particulier et c’est bien là la valeur de ce film. Il ne s’y passe rien laissant ainsi la place à toutes les choses anodines, les gestes, les habitudes, les sons, les sentiments… regarder Hic c’est regarder un bout de vie. Le travail sur le son est tout simplement génial. Hic est une véritable symphonie pour sons de la vie quotidienne.... Lire la critique de Hic (de crimes en crimes)

1
Avatar Gaylord G
9
Gaylord G ·
Toutes les critiques du film Hic (de crimes en crimes) (4)
Bande-annonce Hic (de crimes en crimes)
Vous pourriez également aimer...