Affiche Hierro

Critiques de Hierro

Film de (2010)

La peur de l'eau.

Tandis que la France s'enfonce de plus en plus dans une mélasse de médiocrité cinématographique, l'Espagne, elle, continue à s'imposer (cf. Pas un mot et Sexy Killer), et cette fois ci c'est avec le superbe Hierro. Cependant, soyons honnêtes, Hierro, dés son début, nous rappelle Flight Plan (avec Jodie Foster), son histoire commençant dans un ferry dans lequel une mère (Elena Anaya) perd son... Lire l'avis à propos de Hierro

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Hierro par AMCHI

J'ai regardé Hierro en croyant que c'était encore un de ses films fantastiques espagnols mais en fait Hierro est un thriller on pourrait le qualifier même de thriller dramatique ; une belle histoire d'amour maternel. Elena Anaya est excellente en mère meurtrie, jolie actrice (par contre son personnage est mal fringué) qui transmet avec émotion la détresse de... Lire l'avis à propos de Hierro

Avatar AMCHI
AMCHI ·

ça ne suffit plus

Une réalisation cohérente, bien tenue, toute bleu/verte algue, une actrice pas mauvaise et bien jolie. Voila pour les points positifs. Pour le reste on s'ennuie et on reste de marbre devant ce film cliché. Bien sûr l'Espagne à produit son lot de petits bijoux, que les fans française jalousent et inversement. Mais ici le film raconte une histoire vue et revue, au twist vu et revu également, et... Lire l'avis à propos de Hierro

Avatar Saugom
Saugom ·

Critique de Hierro par Broyax

Une mère dont le môme a disparu devient cinglée ou semble le devenir sans l'être tout-à-fait... Toujours est-il que la pauvre voit son rejeton partout sur cette île paumée !... Hierro joue avec habileté sur l'ambiguité délire/réalité et l'ambiance paranoïde est garantie, épaulée efficacement par une mise en scène appliquée et une musique sinistre. L'actrice principale Elena Anaya est... Lire la critique de Hierro

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Hierro par Mighty-Forest

Au cours d'un voyage en ferry, le fils de María disparait, elle part alors à sa recherche sur l'île d'El Hierro . Hierro débute par un petit prologue mettant en scène un personnage qu'on retrouvera bien plus tard. Sur-découpée et franchement moche, cette mise en bouche ne donne pas spécialement envie d'aller plus loin dans le film. Pourtant, un très joli générique succède à cette infâme... Lire la critique de Hierro

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critik !

Le film a une aura assez importante pour un petit film indé espagnol, la performance et la beauté de Elena Anaya y sont pour beaucoup. Le réalisateur réussit un film surprenant mélangeant suspense / psychosociologie et un brin d'épouvante avec une caméra interessante. De nombreux plans bénéficient d'une vraie force visuelle appuyé par un très bon jeu de couleurs. Le scenario quand à lui reste... Lire l'avis à propos de Hierro

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Bon mais...

Hierro tourne un peu en rond. Ses points forts sont sa photo qui est jolie mais n'offre que peu de variété et son intrigue qui est bonne mais pas très originale. Malheureusement ce film n'offre pas de vraies surprises, le tout s'enchaine avec une telle logique que l'on devance systématiquement l'histoire de plusieurs minutes. On fini donc par ne plus regarder que le traitement qu'en fait le... Lire la critique de Hierro

Avatar octae
octae ·

Critique de Hierro par BaNDiNi

C'est finalement assez convenu (l'impression d'avoir déjà regardé cette histoire ?) mais la mise en scène inspirée, la photographie travaillée et l'actrice fort jolie font qu'on adhère pas mal au récit. A ranger entre Vinyan et L'orphelinat. Lire la critique de Hierro

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Hierro par Ygor Parizel

Film espagnol vraiment bancal et il y a plusieurs causes à cela. Les auteurs ne semblent pas assumer de tourner un drame sur la disparition d'un enfant, ou bien un suspense, ils se sentent obliger d'insérer des séquences d'hallucinations ou à tendance surnaturel comme pour signifier qu'ils font partie de la tradition hispanique du cinéma fantastique. Le spectateur durant toute la durée ne... Lire l'avis à propos de Hierro

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Hierro par Terreurvision

HIERRO démontre une nouvelle fois toute l'habilité de nos voisins espagnols pour suggérer l'angoisse et insuffler une dose de tragédie dans des œuvres flirtant avec le fantastique. Notre chronique est en ligne sur le site Terreurvision. Lire la critique de Hierro

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·