Je vais tacher d’être brève, contrairement au film.

Je ne connais absolument pas Claire Denis et malheureusement, ce que j’ai vu devant ce film ne me donne pas spécialement envie d’en connaître plus.

Les images, les musiques sont parfaites, elles collent très bien à l’ambiance et le scénario partait sur une bonne base mais qu’en est-il du fond ?

Le début du film est lent ; quand enfin « l’action » commence, et bien... c’est toujours très contemplatif. Contemplatif au point que l’on s’ennuie à mourir devant ce film. Il y a bien quelques passages intéressants (certains sont même perturbants), mais ils sont encadrés de vide, de vide et encore de vide. J’ai failli quitter la salle de cinéma en plein milieu du film, ce que je n’ai encore jamais fait.

Si le but est de montrer l’ennui et la lassitude du personnage, c’est tout à fait réussi, mais c’est dommage d’être aussi las que Robert Pattinson, voire plus que lui... J’apprécie les films contemplatifs, mais là c’est trop pour moi.

Quand enfin le film se finit, on s’interroge : « tout ça pour ça ? », « Quel intérêt de deux heures pour cette histoire ? ».

Si vous aimez les films (très) contemplatifs, allez le voir. Autrement, passez votre chemin !

Bref, 3/10 pour les images et la musique ainsi que les acteurs qui ne sont pas mauvais.

Alienorr

le 15 nov. 2018

Alienorr

D'autres avis sur High Life

Theloma

Ce qu'il advint du vaisseau n° 9

J + 1 : Ce matin, tout l'équipage s'est réveillé de mauvais poil. Au lieu de nos niches, étroites certes, mais familières, nous voici réunis dans une sorte de gros cube filant à travers le ciel. Mais...

le 13 nov. 2018

Velvetman

Space Invaders

S’immisçant dans les contrées de la science-fiction, la cinéaste radicalise de nouveau son cinéma, pour nous présenter un film d’une autre espèce. Une œuvre hybride où la contemplation d’un...

le 6 nov. 2018

Black hole and strangulations

Voir Claire Denis s’essayer à la science-fiction ne peut être qu’excitant. Au cours d’une carrière éclectique, la réalisatrice a visité de nombreux genres sans jamais perdre de sa singularité. Le...

le 30 avr. 2019