"What is 1,056 dicks?"

Avis sur Highway

Avatar Mathilde_pchd

C'est un ami qui m'avait dit que ce film était disponible sur YouTube en entier en VO (il sait que je suis fan de Jared Leto), alors je me suis décidée à le regarder, mais je n'en attendais pas beaucoup. Résultat des courses: j'ai passé un très bon moment, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre ou quoi que ce soit.

Les deux personnages principaux sont très touchants et ont une amitié très forte et fusionnelle. Elle est au centre de ce film et est vraiment très agréable à suivre.

Tout d'abord on retrouve Jared Leto, à tomber à la renverse dans ce film, dans le rôle de Jack. Il est très drôle et très touchant à la fois. Et on retrouve ensuite Jake Gyllenhaal dans le rôle de Pilot, un personnage absolument adorable et touchant, constamment pété et hilarant

L'ensemble du film se suit plutôt bien, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et l'histoire en elle-même est très agréable à suivre
Après, quand on y pense, il ne passe pas beaucoup de chose pendant la durée du long-métrage, mais ce n'est même pas dérangeant car la présence des personnages, très bien joués par les acteurs, arrive à combler cet éventuel vide narratif. Les actions s'enchaînent très bien et on a l'impression de voyager aux côtés des personnages.

Les touches d'humours sont très bien apportées et m'on fait mourir de rire. La scène de sexe au tout début du film est absolument hilarante.

L'histoire est vraiment très touchante et met bien en scène une amitié forte et durable. L'ambiance générale relève très bien du road trip et les personnages que Jack et Pilot rencontrent au cours de leur périple sont tous très attachants.

Malgré tout, ce film ne restera pas à jamais gravé dans ma mémoire, car il n'est pas ouffissime non plus. C'est un très bon moment à passer, mais ce film n'est pas marquant pour autant.

Mais il faut savoir que j'ai pleuré à la fin parce que je suis fragile.

Autres actions de Mathilde_pchd Highway