Advertisement
Affiche Hocus Pocus, les trois sorcières

Critiques de Hocus Pocus, les trois sorcières

Film de (1993)

Les soeurs fâchées.

Spécialiste de la comédie musicale disneyenne (on lui doit Newsies et les High School Musical), Kenny Ortega réalisait en 1993 Hocus Pocus, une gentille petite comédie fantastique prenant comme toile de fond le folklore tournant autour des sorcières. Oubliable pour un public adulte et ne cassant pas trois pattes à un wookie, Hocus... Lire la critique de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

" Sorcière, sorcière, fais gaffe à ton derrière ! "

Un chat noir, des vilaines sorcières vêtues de guenilles et qui volent sur des ballets en poussant des rires hystériques, la sorcière intelligente et la sorcière débile, la quête de jeunesse et de beauté éternelles, le gros chaudron, la bave de crapaud, le retour des sorcières une nuit d'Halloween, le cimetière, le mort-vivant un peu crade mais gentil... Que de clichés sur les sorcières et le... Lire la critique de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar FlorianneB
FlorianneB ·

High School Musical Witches Edition !

Hocus Pocus, les trois sorcières fait partie d'une des deux catégories de comédies familial de chez Disney. La première, ce sont celles qui sont fait avec passion et bonne volonté avec un résultat imparfait mais généralement très plaisante, la seconde ce sont celles qui sont soient nulle à en pleurer, ou dans des cas comme Inspecteur Gadget tellement nulle qu'elles en... Lire la critique de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Les chats qui parlent, ça me fait toujours craquer.

Le 7 que je lui ai accordé n'est pas tellement pour le film, mais plutôt pour le souvenir qu'il a laissé en moi. Je l'ai vu une cinquantaine de fois quand j'étais petite, et je peux vous dire qu'il m'a d'abord effrayée, puis enchantée ! Quand je repense à ce film, certaines scènes me reviennent tout de suite à l'esprit, et je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire béat. Et puisque je pense... Lire l'avis à propos de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar EloiseSt
EloiseSt ·

Mes sorcières bien aimées

Un divertissement familial d' Halloween honorable, avec tous les classiques de la méchante sorcière : laide et cruelle, elle vole sur un balai, prépare des potions dégueux dans son chaudron et veut buter les mioches du coin. Des hobbies certes distrayants mais ne facilitant définitivement pas l'intégration de ces magiciennes, ce qui m'amène à remercier l'inquisition de les avoir toutes cramées.... Lire la critique de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Hocus Pocus, les trois sorcières par Loulou

Tellement naïf et innocent, l'univers Disney m'a fait rêver toute mon enfance avec ce film! On y trouve une Sarah Jesica Parker tès loin encore de la céèbre Carrie Bradshaw mais tout aussi plaisante. Idéal pour les enfants (ou les grands enfants) qui aiment les histoires de grimoire, de chat ensorcelé et de méchantes sorcières dévoreuses d'enfants. Lire l'avis à propos de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar Loulou
Loulou ·

Critique de Hocus Pocus, les trois sorcières par DarkParadise

Cette comédie fantastique enlevée sera un régal pour les plus jeunes, surtout à l'approche des fêtes d'Halloween. Les trois sorcières sont à la fois drôles, effrayantes (Bette Midler en pleine forme) et mignones (Sarah Jessica Parker), et les garnements qui s'opposent à elles sont bien choisis. Une mise en scène rythmée donne lieu à un film réjouissant, dans l'esprit des Sorcières d'Eastwick. Lire la critique de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Critique de Hocus Pocus, les trois sorcières par MalevolentReviews

Comédie fantastique produite par Disney au début des années 90, Hocus Pocus met en scène une folle aventure où trois horribles sorcières, emprisonnées depuis des lustres dans leur vieille demeure, reviennent à la vie dans les années 90, se confrontant par la même occasion au monde moderne et à trois gosses plutôt persistances. Dans la peau des adeptes de la magie noire,... Lire l'avis à propos de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Hocus Pocus, les trois sorcières par Bryan Volles

_CRITIQUE : Hocus Pocus sortie en 1993, un film de production Walt Disney Picture. Un film américain réalisé par Kenny Ortega. Max ne crois peu au superstitions de Salem pour ce faite le soir d'halloween il va joué les brave gars et allumé la bougie à flamme noir... Qui invoquera les trois célèbre sorcières Sanderson (Winifred, Sarah et Mary). Niveau du casting nous avons Sarah Jessica... Lire l'avis à propos de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Halloween façon Disney

Indubitablement, ce n’est pas le film du siècle. Il a vieilli, et mal ! Cependant, il conserve quelques atouts évidents. On ne crachera pas sur une histoire simple portée avec talent par les studios Disney. Certes, il y a toute la bien-pensance des films Disney avec l’image d’Epinal des familles unies, la place des enfants toujours aussi forte, l’amour comme moteur… En effet, on... Lire la critique de Hocus Pocus, les trois sorcières

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·