Home
Home

Court-métrage de Douglas Buck (1998)

2ème partie de son film Family Portraits, Home explore le passé familial d'un homme jusqu'aux conséquences psychologiques sur sa propre famille plusieurs années après.


Ce qui frappe au visionnage, c'est sa tonalité sombre, très porté sur les jeux de regards de l'enfant qu'il était, coincé entre une mère cinglée et un père violent, et du père de famille qu'il est devenu face à sa femme et sa fille. Etant enfant, il essaie de s'évader par la musique sans succès et préfère le mutisme pour éviter toute confrontation entre eux. De même, en père de famille, son mutisme reste une arme éprouvante pour sa femme et c'est par le regard qu'il impose sa force.


Globalement, le film est de bonne facture avec un sous-texte assez classique malgré sa fin macabre, le tout entouré d'acteurs qui font le minimum.

Davilon
6
Écrit par

Créée

le 25 avr. 2017

Critique lue 148 fois

Davilon

Écrit par

Critique lue 148 fois

Du même critique

Mario Party: Island Tour
Davilon
5

Un tour et puis s'en va

Voilà, déjà près de 20 ans que la saga Mario Party a envahi les consoles de Nintendo. Seul ou à plusieurs, le principe reste le même: sur de grands plateaux géants façon jeu de l'oie, il faut amasser...

le 29 mars 2020

2 j'aime

The Room
Davilon
7

Une énigme peut en cacher d'autres

Une pièce avec une fenêtre. En son centre un coffre où se trouve une enveloppe et une boîte. Ainsi débute The Room, un jeu de réflexion qui a débuté son aventure sur iOS avant d'arriver sur Android...

le 18 août 2018

1 j'aime