PSG Vs l’OM.

Avis sur Hooligans

Avatar LaFauve

Aux premières minutes, la note est donnée, ce film est d’une rare violence comme je n’avais pas vu depuis longtemps. C’est sincèrement hyper violent et donne un autre aspect je dois dire de l’Angleterre et le monde du football. Pour moi c’est un peu comparé la rivalité qu’il pouvait avoir à une époque dans certains stades en France, même si maintenant certaines lois ont calmé le jeu. Ici, on retrouve Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux) dans un rôle qui personnellement le change de ce qu’il a pu déjà jouer mais aussi Charlie Hunnam (Sons Of Anarchy) qui personnellement dans son rôle, cela lui va comme un gant même si ça démarche me fait rire tout le long du film (Dans les SOA, on le voit moins car il porte le cuir). Bref, un film qui est tourné d’une certaine manière qu’on croirait cela presque réaliste. On est totalement plongée dans l’histoire avec leurs coutumes, leurs combats… Et même si par moment on peut trouver leurs comportements totalement débiles au point de se faire tabasser la gueule pour leurs causes surtout pour un sport. Personnellement, c’est un film qui ne laisse pas de glace en vue de la violence limite gratuite que le film peut comporter comme scène. Bref, il m’a marqué pour le contexte de l’histoire et les scènes. Je le recommande pour le coup, c’est à voir !
Ma note 8/10

Autres actions de LaFauve Hooligans