à adapter en librairie ?

Avis sur Hooligans

Avatar Pierrick S

Hooligans plusieurs façon de le voir et peut-etre bien qu'une seule de l'apprécier pleinement. Je dirai qu'il faut commencer par comprendre l'angle choisi: celui de montrer l'escalade de la violence inter- mais surtout intrapersonnelle. Ce n'est pas un film qui dénonce la violence mais il ne la pronne pas non plus, on peut très bien se retrouver à se dire "vas y éclate lui la gueule" que " mais quels débiles ils ont rien d'autre à foutre de leur vie". Alors effectivement il peut être bénéfique d'être objectif mais un peu de subjectivité ne peux pas nuire non plus, tout du moins par rapport à son propre vécu- "Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond." Si le spectateur a déjà vécu un semblant de ce qui est dit alors il réussira complétement à s'identifier à celui qui le dit et comprendera peut-etre mieux l'évolution de ce même personnage que Lexi Alexander réussi a peu près à faire ressortir dans ce film. Le bémol c'est que cette évolution intrapersonnelle est mixée avec un scénario plutôt fort mêlant beaucoup d'autres personnages. La réalisatrice ayant été surement bridée au niveau timing s'en est à mon avis parfaitement sortie pour mettre en valeur ces deux évolutions dans le même film qui pour moi aurait mérité plus de temps (série, livre ?) afin de faire ressortir davantage la progression des réflexions personnelles plutôt que de la simple violence visuelle.

Pierrick S a ajouté ce film à 1 liste Hooligans

Autres actions de Pierrick S Hooligans