Un Mel Gibson désintéressé dirigé par un Martin Campbell aux abonnés absents

Prévisible comme pas possible et torchée au bout d’à peine un quart d’heure d’une évidence à toute épreuve, cette adaptation d’une série BBC possède à peu près tous les défauts qui font les mauvais thrillers.


Ultra-caricatural et fait de bouts de ficelles reliées les unes aux autres par des nœuds grossiers, ce canevas qui se voulait tendu et viscéral vire au ridicule la plupart du temps, tellement les effets sont entretenus par la vaste illusion que seule la présence de Mel Gibson en père vengeur peut faire oublier un déroulement en trompe l’œil, alimenté par un scénario indigent.


Martin Campbell à la réalisation ça avait pourtant de la gueule, le mec avait quatre ans auparavant mis en boîte ce qui demeure à mon avis le meilleur James Bond de la franchise avec le remarquable Casino Royale, rien n’y fait, c’est fait sans passion. Même Mel Gibson, que je continue à considérer comme l’un des acteurs-réalisateurs les plus viscéraux et en colère qui soit, finit par être désintéressé.


Allez, disons que si l’on est pas trop regardant, on peut toujours concéder au film, un final ultra-violent avec des gunfights bien mis en boîte, mais c’est à peu près tout.

Créée

le 24 sept. 2018

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