Monde post-apocalyptique et flash-backs

Avis sur Hostile

Avatar dagrey

Dans un monde post apocalyptique dévasté, Juliette, une jeune femme, erre en quête de vivres dans une région presque déserte où elle croise des créatures hostiles. Victime d'une sortie de route, elle se retrouve piégée, blessée dans son véhicule.

Hostile est un film d'horreur post apocalyptique français de Mathieu Turi, sorti sur les écrans en 2018.

Le film alterne les séquences consacrées à Juliette, l'une des rescapées d'une catastrophe dont on ne saura rien qui a réduit à néant la population mondiale. Après un départ façon Mad Max, Juliette est victime d'un accident à la suite duquel elle est assiégée dans son véhicule par une créature monstrueuse filiforme et meurtrière.
L'autre dimension du film, ce sont les nombreux flash-backs qui racontent l'histoire d'amour de Juliette et de Jack, riche héritier et galiériste qui vont tomber amoureux à New York avant que le monde ne bascule dans le chaos.

Hostile est une histoire d'amour
Le film Hostile est davantage consacré à l'histoire d'amour des 2 protagonistes principaux qu'à l'intrigue post apocalyptique qu'il est sensé raconter. En effet, le spectateur souhaitant savoir comment on en est arrivé là, et pourquoi la quasi population de la planète a disparu au profit de quelques créatures monstrueuses meurtrières, en sera pour ses frais.
Mathieu Turi semble avoir choisi délibérément de privilégier la romance parfois émouvante entre ces 2 personnes que tout oppose dans ce film horrifique. Le "chemin amoureux" de Jack et Juliette est incontestablement le fil rouge du film, au delà même de ce que le spectateur avait envisagé au début de celui-ci.

Ce choix semble avoir échaudé de nombreux spectateurs qui regrettent l'absence d'explications et d'éléments de contexte qui peuvent être en effet frustrants pour un public qui, de surcroit, pensait assister à un film de genre.

Dans les rôles principaux, nous retrouvons la jolie Brittany Ashworth (Juliette) et Grégory Fitoussi (Jack).

Ma note: 5/10

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

dagrey a ajouté ce film à 1 liste Hostile

• Films
    Affiche Haute tension

Films d'horreur français

Qualité très variable pour cette liste de films horrifiques où se côtoient le très bon et le médiocre (palmarès dans le désordre)....

Autres actions de dagrey Hostile