Affiche Hot Shots ! 2

Critiques de Hot Shots ! 2

Film de (1993)

Missing in action.

Jim Abrahams, ici sans les frères Zucker, donne suite à son succès de 1991, parodiant le film de commando à la "Portés disparus" tout en passant à la moulinette les plus gros succès de l'époque. Si le premier "Hot shots !" montrait vite ses limites, cette suite démarre au quart de tour sans jamais lâcher l'accélérateur, réussissant le tour de force de ne jamais ralentir et d'offrir des gags de... Lire la critique de Hot Shots ! 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Culte ! Un film de parodies cinématographiques, intense

Hot Shot ! 2 Une suite bien meilleure que "Hot shots !", qui montrait vite ses limites. Ce second volet démarre sur les chapeau de roues et va à tombeau ouvert sans jamais freiner. Ce film nous offre des gags de tous genres, allant du bon gros gag qui tache au clin d'œil référentiel cinématographique en passant par le petit détail que... Lire l'avis à propos de Hot Shots ! 2

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Stallone a fait rire Stallone

On prend les mêmes et on recommence avec cet opus 2 encore plus délirant où l'on retrouve Topper Harley dans ses navrantes péripéties. J'avais lu à l'époque que Stallone avait beaucoup ri devant cette charge du mythe Rambo que Jim Abrahams met en pièces avec une furie iconoclaste, et qui pastiche aussi les films de guerre, et principalement celle du Golfe où l'ennemi est un Saddam Hussein... Lire la critique de Hot Shots ! 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !!!

Le style Abrahams-Zucker (bon là c'est sans les Zucker !!!), j'ai honte mais je ne résiste absolument pas. Donc quand je suis tombé par hasard sur "Hot Shots! 2" en train de commencer, je me suis dit que je vais essayer d'un peu me rappeler une précédente vision en visionnant juste les premières minutes ; une heure et trente minutes (en comptant la coupure pub que j'ai pas regardée !!!) plus... Lire l'avis à propos de Hot Shots ! 2

Avatar Plume231
Plume231 ·

Rambo le lavabo

La gogolitude est quelque chose qui me tient à cœur. L'idiotie a cette faculté d'être éternelle tant qu'elle peut se puiser n'importe où et de n'importe quelle manière. «La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence» disait l'un. «Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort !» disait l'autre. Hot Shots ! 2 est d'une des bêtises les plus... Lire l'avis à propos de Hot Shots ! 2

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Suite réussie, mais pas indispensable

Hot Shots premier du nom est dans mon imaginaire un film culte, que j'ai vu, revu, et rerevu, et toujours aussi drôle, que ce soit en Vostfr ou en Vf. Je gardais un excellent souvenir du second opus, mais je comprends aujourd'hui pourquoi celui-ci m'a beaucoup moins marqué. Hot Shots ! 2 regorge d'excellentes idées de parodies, tout... Lire l'avis à propos de Hot Shots ! 2

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Critique de Hot Shots ! 2 par Owl

Pour ma centième critique (seulement... Je n'ai pas un bon ratio jours d'ancienneté/notes/critiques...), j'ai décidé de parler d'Hot Shots 2. D'aucun aurait parlé d'un chef d'oeuvre du grand Orson, du petit Woody ou du très, très, très regretté Chaplin. Moi, non. Je tape dans la comédie parodique américaine. Et ouais. L'histoire n'a évidemment pas grand intérêt, il s'agit d'une parodie de... Lire l'avis à propos de Hot Shots ! 2

Avatar Owl
Owl ·

Vous avez aimé le premier ? Vous adorerez le second !

Si vous avez gardé un très bon souvenir du premier, autant dire que ce deuxième film vous fera kiffer comme jamais. Plus drôle, plus maitrisé, plus débile, bourré de références c'est WTF à tous les étages mais putain c'est bon parfois de mettre son cerveau au repos et de s'offrir une séquence humour bien débile. Enfin, bien débile... J'en ai mal aux abdos à force de rigoler...LA comédie ZAZ... Lire l'avis à propos de Hot Shots ! 2

Avatar Julius
Julius ·

La parodie US qui se moque des USA

Hots Shots 1 & 2 sont une des séries de films les plus drôles et loufoques faits depuis les années 70 pour faire rigoler et se moquer au passage des valeurs moisies cultifiées par les USA.. MASH, Ya-t-il un pilote, Ya-t-il un flic pour (The Naked Gun), un cousinage fort avec les Monty Python.. cet esprit transparait aussi dans les sketches fameux des Inconnus.. Ainsi que Galaxy Quest ,... Lire la critique de Hot Shots ! 2

Avatar Elstir19
Elstir19 ·

Le retour de la vengeance

Deux ans après le succès mondial du premier volet, une parodie déjantée de "Top Gun", Jim Abrahams enfonce le clou avec "Hot shots! 2", qui lorgne plutôt du côté des suites de "Rambo". Délesté des frères Zucker du trio ZAZ, Abrahams signe un petit chef d'œuvre du genre parodique, qui reste aujourd'hui encore sans rival, malgré quelques tentatives sympathiques du côté de la franchise "Scary... Lire la critique de Hot Shots ! 2

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·