Affiche Human Traffic

Critiques de Human Traffic

Film de (1999)

L'anti-Trainspotting

Contrairement à Trainspotting, Human Traffic, c'est un message d'amour assumé aux psychotropes. Film comique dont l'intrigue tourne principalement autour de la consommation de stupéfiants, plutôt drôle et bien fichu. Grands moments de LOL, et grands moments d'analyse psychologique du drogué, avec l'excellente scène sur les interactions sociales dans une conversation de groupe composé d'un mec... Lire l'avis à propos de Human Traffic

Avatar Christophe
Christophe ·

Get yourself high

Vu lors de sa sortie, j'en avais gardé un bon souvenir. Depuis, un doute subsistait : et si Human Traffic n'était qu'un film pour ado-drogué ? Verdict : il passe avec succès l'épreuve du re-visionnage. Certes, il n'a rien d'extraordinaire, et on ne peut s'empêcher de le considérer comme un sous-Trainspotting. On pourra aussi lui reprocher les effets de caméra un peu gratuits et incessants... Lire la critique de Human Traffic

Avatar Pish
Pish ·

Voyage dans l'aliénation à la britannique

J'ai longtemps cherché un film ou une oeuvre littéraire qui essayait de capturer les raisons pour lesquels la jeunesse a cette tendance si forte à la décadence et à l’autodestruction. Cette chose dont on ne parle pas mais qui semble animer tant d'entre nous une fois le week-end venu. Et il se trouve que cette oeuvre existait depuis un petit temps, qu'on m'en avait beaucoup parlé et que... Lire la critique de Human Traffic

Avatar Simon Mallet
Simon Mallet ·

C'EST LA PARANOIA

Ce film n'est pas un simple film "sans rebondissements niania": c'est LE film de la génération Y! Considéré comme sans queue ni tête, Human Traffic d'après moi dépeint le style de vie de la plupart des jeunes adultes d'aujourd'hui. Une bande de potes qui détestent leur patrons et qui n'attendent que le saint vendredi pour aller en teuf et gober des ecstasy! Après 40min de film un peu lentes... Lire la critique de Human Traffic

Avatar Philoup
Philoup ·

Critique de Human Traffic par pierrejougla

Human traffic, c'est aussi une plongée dans le Cardiff des 1990s, la décennie du renouveau après les fermetures industrielles des 70s et 80s et une perte démographique relativement importante. Les pubs et clubs mythiques de la ville y servent de décor, et l'on discerne les prémices de la déchéance qui s'installe dans les 00s (assez bien documentée par Maciej Dakowicz dans son Cardiff After Dark... Lire l'avis à propos de Human Traffic

Avatar pierrejougla
pierrejougla ·

Critique de Human Traffic par Clotiracoon

Un petit bijou. Tout est beau: les acteurs; le jeu de rôle, l'enchaînement des scènes, la mise en image, les répliques (cultes) et le sujet central est merveilleusement bien tourné. Au final, le pari est réussi pour Human Traffic: Pouvoir aborder le sujet de la drogue d'une façon dramatiquement drôle. Lire la critique de Human Traffic

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·

Critique de Human Traffic par McKousto

Le regarder plus de 10 ans après sa sortie et voilà ! Je n'ai pas accroché. Peut-être que ce film à mal vieillit ? -Je ne sais pas, c'était ma première fois- Un 6 pour les quelques scènes qui resteront mythiques comme « la théorie du spliff ». Mais au dire de mes amis, ce film valait bien plus. Lire la critique de Human Traffic

Avatar McKousto
McKousto ·

Critique de Human Traffic par Erik J. Candie

Tout bonnement excellent, 1h30 de plénitude, d'hyper-activité, de mouvements en tout genre, ponctué par un tas de clins d'œils ! Des dialogues d'anthologie, et nombres de scènes burlesques géniales ! Un pur plaisir de suivre cette bande de jeunes qui n'a que le week-end pour se sentir existé. Lire la critique de Human Traffic

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·

Décevant

Monté sur un pidestal par une bonne partie de la communauté techno et présenté comme LE FILM de la teuf, j'ai été décu. Je l'ai meme pas regardé jusqu'à la fin tellement le film est confus et brouillon. Lire la critique de Human Traffic

Avatar Charles Guerrier
Charles Guerrier ·

Critique de Human Traffic par Flore Rg

Après l'avoir fraîchement (re)vu, je me suis dit que j'allais critiquer ce bon vieux film. Le "re" est entre parenthèses parce que je l'avais vu une première fois (soûle) et que je ne me rappelais déjà plus de l'histoire le lendemain. Bref. Maintenant, je comprends pourquoi : l'histoire n'est ni marquante, ni originale et sans rebondissement/retournement de situation, la fin est somme toute sans... Lire la critique de Human Traffic

Avatar Flore Rg
Flore Rg ·