Pas mal du tout Hunger Games, le film en lui même niveau scénario, personnage et action est sympa sans plus, mais tout ce qui en arrière plan est excellent, le film est une vrai critique de la société, l'univers de Hunger Games est très riche et intéressant à découvrir, on voit le vrai sadisme et l'arrogance des vieux bourges qui regarde le jeu pour s'amuser.
Le film me fait penser à ce que ça aurait pu être si la révolution de 1789 avait échoué, avec la royauté qui augmente son autorité et sa fortune en exploitant les paysans.
Pour ce qui est de la comparaison avec Battle Royale, les références à BR sont évidente, et oui le jeu en lui même ressemble beaucoup à BR, mais en parlant juste du jeu.
Par exemple dans BR, le jeu existe comme punition sur les ados, dans HG le jeu existe aussi comme punition sur les districts, et ils doivent s'entretuer, seul un survivra. Oui la comparaison doit être faite mais y'a deux différences :
- dans BR c'est pas un show télévisée que tout le monde kiffe, c'est même un secret, par rapport à HG
- HG est vraiment moins gore et les conditions de jeu sont différentes, mais c'est surtout tout ce qui est autour du jeu qui est très différent de BR.
Apres y'a pas mal de similitudes, les organisateurs des jeu qui contrôlent le jeu (par les zones interdites dans BR, par d'autres trucs que je dirais pas dan HG), la cruauté évidente de certains joueurs dans HG, et d'autres trucs encore. Pour le jeu en lui même y'a beaucoup de ressemblance à BR, c'est pour ca que je dis c'est sympa sans plus, le plus intéressent c'est ce qui est autour du jeu, et ce que les joueurs doivent faire pour réussir à survivre qui est très différent que dans BR.
En bref, même si le jeu ressemble à BR, à voir car HG y'a des choses plus intéressantes que le jeu dans le film.
JoyeuxDDR

le 21 mars 2012

JoyeuxDDR

D'autres avis sur Hunger Games

Garcia

Détestable

Alors bon il y a quelques incohérences, une bonne vingtaine de facilités de scénario durant les Hungers Games (un peu le même jeu que celui de Battle Royale), une bêtise assez constante, un final...

le 24 mars 2012

real_folk_blues

Je trouve pas de titre assez faim...

Pour une fois je vais tenter de ne pas faire preuve de (trop de) mauvaise foi. Ce film est tout pourri, mais ce n’est pas si merdique que ça. Je veux dire que, contrairement à ce qu’il nous a été...

le 4 sept. 2012

Torpenn

La faim ne justifie pas les moyens

Je m'attendais au pire, c'est pire. Pas grand chose à sauver dans un film qui rate complètement sa description futuriste mais qui se laisse presque regarder par sympathie dystopique dans sa première...

le 21 juil. 2013