Hybride abattu

Avis sur Hybrid

Avatar Ezhaac

Un grand moment de n'importe quoi qui pousse l'absurdité dans ses derniers retranchements, offrant ainsi un agréable spectacle décérébré à apprécier au troisième degré.
Attiré par un pitch, euh... disons : hors du commun (une méchante voiture qui tue des gens), j'ai été surpris de découvrir une œuvre d'une telle médiocrité, avec son allure de téléfilm allemand (image saumâtre et acteurs calamiteux inclus) et ses effets spéciaux de stagiaire en multimédia.

Et pourtant... la sauce ne prend pas si mal. En réussissant à se mettre dans de bonnes dispositions, le cerveau en bandoulière et un sourire de redneck aux lèvres, j'ai d'ailleurs plutôt apprécié le voyage, même si j'aurais le plus grand mal à le recommander sérieusement.

Eric Valette ne sait peut-être pas tenir une caméra mais il ose repousser les limites du nawak à maintes reprises, et chaque fois qu'on pense avoir touché le fond, il s'enfonce un peu plus loin en s'enlisant dans des explications scientifiques foireuses (dont même les persos n'ont rien à foutre) sur l'origine biologiques de cette voiture/poulpe/requin télépathe et polymorphe qui pourchasse une bande d'abrutis dans un parking sous-terrain.

Parce qu'on ne fait pas un huis-clos sans une bonne galerie de personnages, les victimes de la bagnole sont assez surréalistes et le film enchaîne les "Darwin Awards" en les faisant tous mourir de la façon la plus crétine possible ; le tout entre deux répliques magistrales d'Oded Fehr dans l'un des rôles les plus antipathiques jamais vu au cinéma :
Égoïste, cupide, amoral, condescendant, imbu de sa personne, lâche et globalement dépourvu de toute qualité humaine, Ray se permet même quelques envolées lyriques avec notamment son inoubliable : "Le destin distribue parfois ses cartes au hasard" qu'il assène à l'héroïne dont toute la famille vient d'être dévorée par un capot de berline.

Ezhaac a ajouté ce film à 2 listes Hybrid

Autres actions de Ezhaac Hybrid