Affiche I Am a Ghost

Critiques de I Am a Ghost

Film de (2014)

La maison de l'esprit

Pour avoir vu (ou subi, selon les cas) pas mal de films d'horreur ces dernières années, je me permets d'affirmer qu'il est particulièrement rare de tomber sur la moindre idée de mise en scène ou de scénario dans ce genre. Même des réussites récentes, comme Sinister ou Conjuring, ne sont que des variations sur des thèmes ultra-déjà-vus. Dès les premiers plans, on sent que ce film sera différent.... Lire l'avis à propos de I Am a Ghost

Avatar SanFelice
SanFelice ·

I am Emily

I Am a Ghost est une petite pépite de genre. Un film original qui reprend un sujet vieux comme le monde : Le fantôme. L’originalité du film est de se placer du point de vue du Ghost lui-même (oui un peu comme dans un "autre" film que je ne citerai pas par peur de spoiler les pauvres gens qui ne l’ont pas vu), mais ici il n’y a pas forcément de twist. Dès le début de... Lire l'avis à propos de I Am a Ghost

Avatar Lilange
Lilange ·

De l'autre côté ...

Tout d'abord il y a quelque chose que j'aimerais comprendre, comment peut on laisser ce film de côté pour passer dans les salles des merdasses comme "Annabelle" et compagnie ? J'aurais été absolument ravi de voir "I Am a Ghost" au cinéma, certes petit film américain très peu exposé, il date de 2012 et ne sort qu'aujourd'hui, c'est très bizarre, dans un format qui aurait pu paraître... Lire l'avis à propos de I Am a Ghost

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

La mort est un éternel recommencement

Cela faisait longtemps qu’on attendait une révolution dans le cinéma de maisons hantées et elle semble arrivée avec cet étrange objet filmique qu’est "I Am a Ghost". Emily est une jeune fille dont il est difficile d’évaluer précisément l’âge, elle porte de longs cheveux sombres et passe ses journées seule à vaquer à ses activités de femme d’intérieur dans une éternelle chemise de nuit. A ne voir... Lire l'avis à propos de I Am a Ghost

Avatar David_L_Epée
David_L_Epée ·

Dans la solitude de l'éternité!

J'ai cédé sous le nombre de critiques sur ce film, qui m'a visiblement échappé en 2014. L’esthétique étant le mettre mot, manié d'ailleurs avec le plus grand soin, ce huis-clos plutôt stressant au début, joué avec simplicité mais efficacité, et cette voix de la medium qui revient comme un Mantra, donne le rythme à ce film à budget zéro mais qui laisse quand mème entrevoir une intrigue assez... Lire l'avis à propos de I Am a Ghost

Avatar zozodu31
zozodu31 ·

L'autre

C'est l'affiche qui m'a donné envie de voir le film. Elle est belle. Le visuel du film est assez réussi globalement. Il y a un réel effort pour créer une ambiance, juste avec une esthétique poussée avec jusqu'au-boutisme. Les acteurs sont bons. Les effets CGI pas forcément réussis, mais ça fonctionne d'après l'histoire. Et puis ils restent, malgré tout, utilisés avec parcimonie. C'est... Lire l'avis à propos de I Am a Ghost

Fatpooper ·