Affiche I Am a Hero

Critiques de I Am a Hero

Film de (2015)

Monsterkiiiiiilllllll pour la bonne poire

On a tous en tête ce petit moment de béatitude qui se fait ressentir à la fin d’une bobine qui vient de nous faire vibrer alors qu’on n'en attendait pas grand chose. Personne ne semble en avoir parlé, aucun magazine n’a mentionné sa parenté avec un certain Romero pour le vendre, ni même sens critique ne m’a pollué ma zone de navigation avec une pub ciblée vantant le dernier film de zomblard à... Lire l'avis à propos de I Am a Hero

Avatar oso
oso ·

Critique de I Am a Hero par Jonathan Asia

Putain ça c'est du film de genre qui déchire ! Même s'il ne propose en soi pas d'idée neuve capable de bousculer le style, I Am A Hero est un divertissement énorme, sorte de réponse Japonaise à Train To Busan. Quasiment non stop du début jusqu’à la fin, ne se refusant aucun débordement gore et mettant en scène des zombies/infectés assez originaux, le film est a 100 à l'heure tout du... Lire la critique de I Am a Hero

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Ceci n'est pas mon héros

Un très gros problème se pose lorsque l'on veut critiquer/juger/analyser un film tiré d'une oeuvre pré-existante : est-ce qu'on le juge comme une adaptation et donc par rapport à l'oeuvre originale ou bien faut-il le considérer comme une oeuvre singulière isolé de tout contexte et de toute filiation ? Car dans la seconde perspective cet I am a hero, n'est pas mauvais, il... Lire la critique de I Am a Hero

Avatar Funk N'Furter
Funk N'Furter ·

Z comme ZQN

Hideo est un looser comme il y en tant pour peupler les films catastrophes. Dessinateur de manga raté, souffre-douleur au couple et rêveur incompris, il n'a vraiment pas grand-chose pour lui. Puis voilà que le monde change brutalement. Un virus se répand. Ceux qui l'ont contracté se tranforment en zombie affamés. Très vite, Tokyo sombre dans le chaos, les zombies grignotent les vivants et la... Lire l'avis à propos de I Am a Hero

Avatar Lalo Cura
Lalo Cura ·

Un long-métrage de zombies à la sauce nippone !

« I am a hero » se démarque des films de zombies dans le sens où il est tiré d’un manga et qu’il en retranscrit assez bien l’univers. Si la trame de fond n’est pas révolutionnaire en soi, les effets spéciaux sont, en revanche, très bien réussis avec force explosions de têtes et autres geysers d’hémoglobine ! Mais la grande force du film, c’est que les zombies ont gardé plus ou moins leur... Lire l'avis à propos de I Am a Hero

Avatar Vinzone
Vinzone ·

The walking Dead Japan

Hideo, un gars des plus ordinaire, se trouve confronter à une infection qui transforme les hommes en Zombie. Alors rien de nouveau au pays des zombies. Le coup classique du héros qui respecte les règles dans un monde où il n'y a plus. Intéressant car le Japon n'est pas les USA et tout le monde n'a pas un arsenal chez lui. Après c'est l'adaptation d'un manga, donc c'est parfois longuet... Lire l'avis à propos de I Am a Hero

Avatar GuiKD
GuiKD ·

I am a zombie-killer

Adaptation d'un célèbre manga (que je ne connaissais pas, comme beaucoup d'autres), voilà un film de zombies qui prouve qu'il y a encore de sacrés films à tirer de ce genre ! L'originalité d'I Am A Hero, c'est que notre héros justement est un couard, un dessinateur qui s'imagine plus courageux qu'il ne l'est vraiment. Plongé dans une bonne grosse (et hyper rapide) apocalypse zombiesque, il va... Lire la critique de I Am a Hero

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Esthétisme & Originalité

[Critique d'une Zombie Addict] Dans le cinéma japonais , l'esthétisme est toujours à souligner et c'est LE point positif que je trouve à ce film . Tout particulièrement le début du film ou hero retrouve sa femme qui se transforme et se désarticule dans tout les sens. Le titre est un peu rebutant . On s'attend à trouver un film enveloppé dans un... Lire l'avis à propos de I Am a Hero

Avatar Lexe Koshka
Lexe Koshka ·

Z comme zombies !

Tiré d'un manga qui m'est inconnu, je peux donc baser mon avis sans comparaisons pour ce film de zombie, l'histoire d'un trentenaire bloqué entre un quotidien rébarbatif et ses rêves de gloire dans le manga. Et quand le destin s'en mêle, il ne fait pas les choses à moitié puisque c'est avec une petite épidémie de zombies que notre bonhomme va pouvoir changer ce qu'il est. En grand amateur de... Lire l'avis à propos de I Am a Hero

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de I Am a Hero par Barlbatrouk

I Am a Hero est assez prenant dans sa première moitié, malheureusement le développement de la deuxième partie est moins réussi alors que les thèmes abordés sont plutôt intéressants. Néanmoins, pour un film de zombie sorti en pleine saturation du genre, I Am A Hero arrive à se démarquer des productions insipides zombiesques, même si l'on reste un peu sur sa faim. Lire l'avis à propos de I Am a Hero

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·