Un long-métrage de zombies à la sauce nippone !

Avis sur I Am a Hero

Avatar Vinzone

« I am a hero » se démarque des films de zombies dans le sens où il est tiré d’un manga et qu’il en retranscrit assez bien l’univers. Si la trame de fond n’est pas révolutionnaire en soi, les effets spéciaux sont, en revanche, très bien réussis avec force explosions de têtes et autres geysers d’hémoglobine ! Mais la grande force du film, c’est que les zombies ont gardé plus ou moins leur personnalité, ce qui donne des scènes assez drôles ! On a ainsi la morte-vivante accro au shopping, les commerçants et vendeurs en tous genres à l’affut d’un potentiel client, le champion de saut en hauteur qui donne bien du fil à retordre à nos survivants ou bien alors le salarié qui se croit encore dans le métro ! Par ailleurs, certains infectés se déplacent très vite comme dans ceux de « Dernier train pour Busan » ou encore « Retour à Zombieland » et une d’entre eux, Hiromi, a été mordue et semble errer entre le monde des vivants et celui des morts, ce qui lui confère une force surhumaine ! Malheureusement, sans que l’on sache pourquoi, ce point ne sera que très peu exploité ! Néanmoins, on passera tout de même un assez agréable moment devant cet ersatz de « The walking dead » à la japonaise !

Autres actions de Vinzone I Am a Hero