I spit on your review.

Avis sur I Spit on Your Grave

Avatar iamLexou

“I spit on your grave” (traduit par “je crache sur votre tombe”) est l’histoire de Jennifer Hills, une auteure qui décide de louer un chalet bien loin de la ville mondaine afin d’y écrire son prochain livre. C’est toute seule qu’elle décide de passer quelques mois loin de tout conflit qui pourrait la gêner dans l’écriture de son livre, ce n’est pas sans savoir que sa petite gueule allait plaire à un groupe très sournois qui va s’amuser avec elle, jusqu’à la violer.

“I Spit on your grave” ressemble assez étrangement au film de Wes Craven “La dernière maison sur la gauche”, qui lui aussi a eu le droit à son remake pour les jeunes du vingtième siècle. Une histoire de jeune qui vont prendre plaisir à faire du mal à des filles sans histoires qui veulent juste passer un bon moment loin de toute vie et qui vont se venger lorsqu’elles en aurons la possibilité.

Ce qui le différencie de ces films très cru, c’est que la vengeance ici est très bien calculée. C’est le “je vais te faire, ce que tu m’as fait … mais en cent fois plus puissant”. Une vengeance totalement gratuite comme ce qu’elle a dû endurer quelques jours auparavant.

On se demande souvent si les films “direct-to-dvd” sont toujours de moins bonne qualité, mais pour “I spit on your grave” c’est tout le contraire. L’actrice principale est impeccable dans son rôle et la réalisation est efficace. On ne montre pas de trop, ni trop peu. On assiste à ces scènes presque comme un voyeur et c’est ça qui rend le film très bon et très réaliste.

Les personnages pensent avoir le « droit » de faire ce qu’ils font. Ils estiment légitime leur façon de réagir et de commettre leur crime.

En conclusion, “I spit on your grave” est un bon film qui mélange torture très cru et psychologie morbide. On se demande même si étrangement la fiction ressemble à la réalité…

Autres actions de iamLexou I Spit on Your Grave