Affiche Ichi, la femme samouraï

Critiques de Ichi, la femme samouraï

Film de (2008)

Zatoïchette, la musicienne aveugle

On connaissait ZatoÏchi, voici Ichi, son pendant féminin moderne. Les films de la saga Zatoïchi ont beau avoir été produits à la chaîne - 26 films, dont 25 entre 1962 et 1973 - être de qualité inégale, avec des scénarii souvent simplistes, ils n'en sont pas moins portés à bout de bras par le grand acteur Shintarō Katsu, éblouissant dans le rôle du masseur (et yakuza) aveugle. La série est... Lire la critique de Ichi, la femme samouraï

Avatar Bastion
Bastion ·

Critique de Ichi, la femme samouraï par Truman-

Ichi est dans la lignée de Zatoichi , ça en reprend les bases , presque tout est reprit d'ailleurs , la femme aveugle , son sabre caché dans sa canne , elle va jouer au dès et elle combat super bien , le personnage qui va devenir garde du corps pour les Yakuzas etc .. ça n'a rien d'un reboot ou d'un remake pour autant mais ça serait plus une continuation du mythe Zatoichi remplit de petites... Lire l'avis à propos de Ichi, la femme samouraï

Avatar Truman-
Truman- ·

Pas terrible

Ichi est une figure du film de sabre japonais le voici dans une nouvelle version modernisée, cette fois-ci au lieu d'un masseur aveugle c'est une musicienne aveugle qui maîtrise à la perfection son sabre. Mais on préférera revoir le Zaitochi de Kitano ou l'un des films de la série originelle car Ichi, la femme samouraï n'a rien de majestueux. D'abord l'actrice incarnant le personnage d'Ichi... Lire l'avis à propos de Ichi, la femme samouraï

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Love is blindness

Récemment cette chaîne imprévisible qu'est Arte a eu l'audace de m'hypnotiser deux fois, en me tendant des pièges auxquels je ne m'attendais pas. La première fois c'était avec A Propos d'Elly, j'étais tranquille, je zappais juste en me disant comme d'hab "ya vraiment rien à la téloche", et je me retrouve scotché devant un film Iranien qui... Lire la critique de Ichi, la femme samouraï

Avatar 7even
7even ·

Critique de Ichi, la femme samouraï par -2D

et ben oui 8 . faut pas attendre des super prod des film traitant du kendo aprés on aime ou pas . pour ma part l'actrice joue a merveille comparé aux autres les combats sont sympathique bref du bon nippon pour ceux qui apréccient le genre Lire la critique de Ichi, la femme samouraï

Avatar -2D
-2D ·

Les yeux du sabre

L'idée de base n'est pas mal, mais c'est pauvrement traité. Il y a bien trop de pathos dans cette histoire, ce qui freine drastiquement la narration. Les rares événements perdent de leur ampleur et les personnages paraissent plus superficiels que ce que l'auteur aurait souhaité. On retrouve les éléments qui ont fait le succès de la saga Zatoichi, mais sans l'étincelle. Même les rares... Lire l'avis à propos de Ichi, la femme samouraï

Fatpooper ·

Classique

Pour peu qu’on ait vu d’autre film du genre, Ichi est plutôt classique que ce soit dans sa forme ou dans son fond. Mais attention cela ne veut pas dire que le film est mauvais, loin de là le titre est même bon. Il n’y a rien à redire sur les acteurs ou la réalisation. C’est juste que le film ne réserve pas de réel surprise, mais ça ne m’a pas empêché au final de passer un bon moment... Lire la critique de Ichi, la femme samouraï

Avatar Gregor
Gregor ·