Affiche Identités trans : Au-delà de l'image

Critiques de Identités trans : Au-delà de l'image

Documentaire de (2020)

La transidentité à travers le cinéma

Documentaire passionnant sur la transidentité à travers la parole d’acteurs de cinéma qui évoque la représentation des personnes transgenres dans le cinéma et leur propre vécu. Le documentaire éclaire l’impact du cinéma sur la formation de la conscience des gens. Dans le cas de la transidentité, les représentations ont été négatives, effrayantes et grotesques durant des années et les... Lire la critique de Identités trans : Au-delà de l'image

Avatar abscondita
abscondita ·

Une nouvelle vision sur les médias !

Le film confirme le leadership, au sein des plate-forme de streaming, de Netflix dans la réalisation de documentaire mais aussi dans l'inclusion de personnes issues de minorités. Avoir le point de vue de personnes concernées sur leurs représentations dans les médias est très intéressant. Cela permet de développer un nouveau point de vue critique sur des œuvres qu'on connaît parfois... Lire la critique de Identités trans : Au-delà de l'image

Avatar Daniel Mar
Daniel Mar ·

Critique de Identités trans : Au-delà de l'image par Jonquille

Allez hop, je vais pas passer par quatre chemins, c'est parti pour les points forts de ce documentaire: - la pluralité des points de vue, des parcours et des identités des personnes interviewées: personnes nb, mecs et meufs trans, stealth ou non, de plein de milieux, âges, parcours différents. Toutes du milieu du cinéma états-unien. - ça couvre toute l'histoire du cinéma (américain, qu'on... Lire l'avis à propos de Identités trans : Au-delà de l'image

Avatar Jonquille
Jonquille ·

Critique de Identités trans : Au-delà de l'image par Yasujirô Rilke

Important pour s'ouvrir l'esprit sur la représentation des personnes transgenres aux USA, le film souffre, en comparaison à "I am not your negro" sur les noir-américains, de ne jamais développer une pensée et de s'en tenir aux humeurs. Lire l'avis à propos de Identités trans : Au-delà de l'image

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de Identités trans : Au-delà de l'image par malekrnatm

Je remercie netflix de proposer un reportage comme celui ci sur une grande plateforme qu’elle est. Ce reportage est très intéressant et important pour notre communauté (la communauté transgenre) en étant soi même trans on ne se rend pas forcément compte de tout cela alors en étant cisgenre je n’imagine même pas. J’espère que cela en aidera plus d’un. Lire la critique de Identités trans : Au-delà de l'image

Avatar malekrnatm
malekrnatm ·

La force d’une leçon d’histoire

Tristement boudé par les Oscars 2021, «Disclosure» est pourtant une enclave fascinante dans les arcanes de la représentation de l’identité transgenre dans les films hollywoodiens À (re)voir de toute urgence! Voilà des décennies que Hollywood et la télévision façonnent la pensée populaire; berceaux de productions ethnocentrées, tantôt racistes, tantôt homophobes, transphobes, ou... Lire la critique de Identités trans : Au-delà de l'image

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·