"Incroyable mais vrai"

Avis sur Idiocracy

Avatar D4rk_Ch0c4p1c
Critique publiée par le

Je suis quelqu'un de particulièrement pessimiste. J’apprécie donc ce film grandement. Certains se plaindront de l'humour de merde dont il est remplit. Personnellement je trouve que cela met bien en valeur le "message" de celui ci, en nous jetant une caricature bien trop ressemblante à la figure et en nous sommant de faire le lien avec ce que nous savons déjà:
Bordel, mais que les gens sont cons !
Une pensée que l'on a probablement tous eu un jour en désespérant de la stupidité crasse de nos congénères, incapables de penser comme nous. Mais alors que nous sommes souvent très doués pour débusquer l'idiotie chez les autres la souligner, et en rire, réitérer l’expérience sur soi même semble un défi autrement plus difficile.
Sortir de cette connerie ne demandant pas un effort de la part du bas peuple dans lequel nous nous salissons l'esprit (et qui de toute façon est idiot), il est de notre ressort de faire le travail nécessaire à notre élévation au dessus des masses bêlantes.
Le seul problème, c'est que rien ne nous y oblige (plus même Darwin) et bien peu de choses nous y incitent.
Ce film, à sa manière, nous y incite.
On le regarde, on rit en voyant ce peuple de Shadoks tenter en vain de se dépêtrer de sa bêtise. Et puis on regarde TF1. Et on pleure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2661 fois
51 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de D4rk_Ch0c4p1c Idiocracy