Je me fou de toi pour le bien de l'humanité

Avis sur Idiocracy

Avatar Jack-Slater
Critique publiée par le

C'est marrant, ce film divise. D'un coté il y ceux qui aiment et comprennent le propos. De l'autre il y ceux qui détestent ouvertement, soit parce qu'ils n'ont pas saisi ou surtout parce qu'il n'aiment pas se faire insulter.

Car oui, Idiocracy va vous insulté, il va insulté la paresse intellectuelle, la lobotomie télévisuelle, la facilité dans laquelle on glisse sans s'en apercevoir. Il va insulté tout ceux qui appuient leur mode de vie sur leur pulsions, sur les clichés de la télévision ou de la pseudo culture.

Idiocracy c'est le phénomène des hipster expliqué au cinéma. Une culture devenu un cliché avec le temps, un façon de faire sans racine ni raison. Idiocracy décrit ça d'une façon particulièrement intelligente. En donnant de gros coup de pied dans une énorme fourmilière. Quitte à se faire très mal. Le film est efficace mais à été mal compris, ou tout du moins, et je le comprend bien, détesté pour son propos un peu violent.

Mais parfois il fait savoir être brutal pour déclancher les cas de conscience. Idiocracy est un film utile et coup de point et si en plus on peut en rire (c'est pas politiquement correcte c'est sur...) c'est du tout bon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
Aucun vote pour le moment

Jack-Slater a ajouté ce film à 2 listes Idiocracy

  • Films
    Affiche Barbarella

    Trucs bêtes... mais bons !

    Le second degré dans le cinéma c'est tout un Art. La plupart du temps mal perçu, car pas compris, le second degré peu être fatal...

  • Films
    Illustration Ces blockbusters qui vous éduquent

    Ces blockbusters qui vous éduquent

    C'est pas parce qu'il y a des gros muscles, des vannes à ras les pâquerettes et de grosses explosions que ça ne veut rien dire....

Autres actions de Jack-Slater Idiocracy