Il était une fois dans l'Ouest par FredP

Avatar FredP

Il était une fois dans l'Ouest recèle autant de pessimisme que d'optimisme mais surtout autant d'ampleur que d'éléments personnels à son auteur. C'est sans doute ce qui a dérangé aux États-Unis et mais qui a au contraire bien marché en Europe. Le film est complètement intemporel et a de quoi traverser les années sans ombre tant il a de choses à dire. La petite et la grande histoire sont liés à la perfection dans ce qui restera à jamais un monument du cinéma. Il n'est plus étonnant de voir aujourd'hui les cinéastes rendre hommage à Sergio Leone tant son influence technique et artistique est incontournable (pour une certain Quentin Tarantino en particulier). Plus qu'un film culte, Il était une fois dans l'Ouest fait simplement partie de l'histoire du cinéma.

FredP a ajouté ce film à 2 listes Il était une fois dans l'Ouest

• Films
    Illustration Ma bluraythèque

Ma bluraythèque

Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Apocalypse Now,

• Films
    Illustration Cultes

Cultes

Avec : Les Goonies, Il était une fois dans l'Ouest, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Amadeus,

Autres actions de FredP Il était une fois dans l'Ouest