Il faut critiquer le soldat Ryan.

Avis sur Il faut sauver le soldat Ryan

Avatar Xelvelvers

Un très bon film de guerre, qui dépeint les réalités de l'horreur de la guerre, le film possède indéniablement un travail sérieux au niveau de ses plans, je repense notamment à la première longue scène du film, lors du débarquement en France pendant la seconde guerre mondiale, car c'est là que se place chronologiquement le film.

Le film se met en place sur un scénario linéaire, sans complications et mélanges chronologiques, il s'étale sur un long flash-back. Le point le plus important s'est qu'en repeignant les atrocités de la guerre, l'histoire est truffée de dilemmes moraux pour ses personnages qui arrivent tout au long du film et réussi à créer une tension palpable. C'est notamment le cœur du film : le sauvetage du soldat Ryan, qui a perdu ses frères et reçoit l'ordre de se retirer du champ de bataille, mais pourrait-on prendre le risque de sacrifier plusieurs hommes pour en sauver un seul ?
Ainsi, le traitement psychologique et moral des personnages est bien construit dans ce film

On se focalise aussi sur l'esprit de camaraderie des soldats et le renfort psychologique que cela apporte, on est ainsi plongé en plein milieu de guerre et le film présente les effets que cela à sur les soldats. Bien sûr, on se focalise bien sur le patriotisme américain, après tout il s'agit de ces soldats, donc rien de bien étonnant.

Bref, un film de guerre qui vaut le coup, avec une histoire touchante, des scènes marquantes et une réalisation soignée. 8/10

Autres actions de Xelvelvers Il faut sauver le soldat Ryan