Affiche Il reste du jambon ?

Critiques de Il reste du jambon ?

Film de (2010)

Date limite de péremption

Sujet un tant soi peu sérieux, acteurs dans l'ensemble crédible, mais film plombé par des dialogues enfantins, des blagues déjà entendues milles fois et surtout des situations/clichés franchement limites (*SPOILER* magasin, visite d'un HLM, chèvre, schisme français/algériens,... *FIN*). Entre humour et caricature, la frontière est vite franchie. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Alexis176
Alexis176 ·

Je suis végétarien !

Depuis quand cette question amène l'amour ? Le jambon sincèrement c'est sensorielle ? Pourtant si car cette comédie parle d'amour Alors la comédie: il reste du jambon ? Est ce que le pourrait dire une comédie lambdas française un peu à la : qu'est ce qu'on a fais au bon dieu ? Comédie essayant d'être fraiche et moderne, ce film s'inscrit sans aucun doute dans les comédies... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·

Critique de Il reste du jambon ? par NicoBax

Après "La vie est un long fleuve tranquille" qui mettait dos à dos nos beaufs et nos bourgeois, après "Mauvaise foi" qui posait la question de la place de la religion pour un enfant né d'un couple mixte, voilà "Il reste du jambon", petite comédie peu inspirée si ce n'est par l'histoire d'Anne Depetrini et Ramzy Bedia. Lui est arabe, médecin et un peu perdu entre la culture de ses parents (joués... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Affligeant

C'est dommage car l'idée de base était sympa, car il y a vraiment une différence entre la culture française et algérienne. Mais dans ce film on tombe dans des clichés pire que des clichés ("de la place des clichés") et ça en devient ridicule. J'étais même mal à l'aise par moment pour les acteurs, alors qu'il n'y a pas de quoi, ce ne sont que des scènes de cinéma après tout. La caricature poussée... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de Il reste du jambon ? par AliceRiddle

Je ne l'ai pas vu en entier mais ça m'a suffit pour me faire une idée. C'est un film qui se veut moralisateur ( le cinéma n'est pas là pour nous asséner la bonne morale, la religion est là pour ça), briseur de clichés ( en rajoutant une dose de cliché) et drôle ( sans l'être, bien évidemment). Il n'est évidemment rien de tout ça ( à part moralisateur !). Franchement, on peut se dispenser de le... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Il reste du jambon ? par Noelle Septier

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri autant ! C'est une très bonne comédie qui permet de comparer deux mondes très différents et c'est donc enrichissant. Ramsy m'a surpris par son jeu de tombeur/charmeur et Anne crève l'écran. Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Critique de Il reste du jambon ? par Mee

Le film au départ aurait pu être sympa, pas exceptionnel ou à voir absolument, mais une petite comédie à regarder sans se prendre la tête...oui ça aurait pu...mais ce n'est pas le cas. Je me suis rarement autant ennuyée devant un film. Les jeux de mots et l'accumulation de clichés ont du mal à faire sourire. L'histoire est elle-même basée sur des clichés... Bref le tout peine à convaincre. Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Mee
Mee ·

Critique de Il reste du jambon ? par Emmyrtille

Problématiques intéressantes mais qui restent sans réponse, beaucoup de clichés faciles. On ne va pas au bout des questions posées et c'est bien dommage. Moments parfois étranges et incompréhensibles qui mettent mal à l'aise. Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Emmyrtille
Emmyrtille ·

sincère mais fade

Une comédie romantique qui réussi à éviter l’écueil du Gnan Gnan, surtout grâce à la présence de Ramzy Bedia très juste et touchant, bon comme le personnage est visiblement très inspiré de lui même c’est peu étonnant. C’est dans l’aspect comédie que le film pêche ce dernier n’étant tout simplement pas drôle et devient rapidement très quelconque. La multitude de seconds rôles est assez sympa,... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Mieux que prévu

Je remarque que le film s'est bien fait descendre par beaucoup de gens. Et surtout parce qu'apparemment, le film serait blindé de clichés. Pour ma part, je pense qu'Anne De Petrini a simplement voulu partager sa propre expérience. Et je pense également que ces clichés, dans la majeure partie des cas, sont vrais, et je parle en connaissance de cause : j'étais en couple avec une... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar The_Claw
The_Claw ·