Affiche Il reste du jambon ?

Critiques de Il reste du jambon ?

Film de (2010)

Choc des cultures

Un film sur une famille bien catholique ou du moins bourgeoise et une famille musulmane, au cœur de ses deux familles il y a leurs enfants: Anne Marivin et Ramzy Bedia, bien sur c'est deux là s'aiment et ça va poser problème à leur famille. Enfin pas tant que ça justement le film reste un peu trop lisse et caricatural. Mais il faut avouer que j'ai bien aimer le couple d'acteur, avec une Anne... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Pas la tête de lard

Avant de tomber du grenier à la cave en découvrant ce navet pitoyable, j'étais plein d'illusions. Le casting s'annonçait prometteur : Anne Marivin m'avait laissé une excellente impression pour son interprétation dans les ch'tis avec sa petite moue des lèvres à nulle autre pareille, et ses talents de séductrice. Et j'allais, pensais-je, retrouver avec joie Marie-France Pisier, cette... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar 270345
270345 ·

"Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" peut aller se rhabiller.

Bon, j'ai regardé ce film en m'attendant au pire (le titre, le casting...) et je n'ai pas été déçu. Des clichés racistes, des blagues lourdes, des situations attendues et déjà vues cent fois, des acteurs qui jouent mal... Bref, on n'y croit pas le moins du monde et on est gêné devant cette comédie malaisante. On peut deviner la plupart des dialogues à l'avance tellement le scénario est simple... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar Yzos
Yzos ·

à éviter

J'aime Anne Depetrini et sa présence lunaire et sensible. J'aime Ramzy, surtout avec Eric... et Fellag, Biyouna, Marie France Pisier, Jean Luc Bideau... enfin, une soirée canapé, une envie de ne pas me prendre la tête "sympathiquement". Je ne m'attendais pas à un grand film mais là, là... mal joué, mal écrit, pas cohérent, didactique serait un bien grand mot, plutôt bourré de cliché... la... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Comtesse
Comtesse ·

Il reste du jambon ?

Probablement que le but de Anne Depetrini était de faire un film qui rassemblerait, un film sur la tolérance. mais le résultat, c'est l'inverse... Alors que Justine est en reportage pour la TV, elle goûte une croquette censé être autant pour les chiens que pour les hommes. Elle tombe malade et rencontre à l'hôpital son médecin, Djalil Boudaoud. Au départ, tout est bien. Mais ses... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Il reste du jambon ? par Alexandre Agnes

Il reste du jambon ? m'a bien amené à une grande réflexion sur la question du racisme, mais celle-ci a moins été provoquée par le film en lui-même que par les conditions dans lesquelles je l'ai vu. En effet, la projection a été perturbée par une bande de reubeus qui hurlaient de rire plus que de raison et foutaient un bordel pas possible dans la salle, et le pote reubeu avec qui je... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Jamon jamon

Je constate que le premier film de l'ancienne animatrice Anne De Petrini se fait bien cartonner par la presse et les spectateurs. En même temps, elle l'a bien cherché, en enfilant les clichés comme des perles et en cédant aux facilités scénaristiques les plus navrantes. Reste que je n'ai pas non plus passé un moment si désagréable devant "Il reste du jambon?" : on sent que les acteurs... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Il reste du jambon ? par Taz Ounet

Une comédie romantique française qui passe ! Jalil est médecin, il accueille un jour une journaliste qui à mangé une croquette... Malgré le désastreux physique de la jeune femme, Jalil tombe tout de même amoureux. Le temps passe, leur histoire s'accentue mais c'est sans compter les différences culturelles qui les unissent. Ce qui semblait poser un problème qu'aux beaux parents devient un... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Film halal limite du ratage 2010

Anne Depetrini et Ramzy Bedia forment un couple multiculturel. C'est donc légitime de la part de la réalisatrice de traiter ce sujet. Dans ce cas pourquoi faire un scénario aussi mauvais? En voulant dénoncer des clichés, Depetrini ne fait que les utiliser d'une mauvaise façon: un mouton dans la baignoire, une famille blanche forcément BCBG pour être raciste, un arabe suivi dans chaque magasin où... Lire la critique de Il reste du jambon ?

Avatar nocrymarrys
nocrymarrys ·

Critique de Il reste du jambon ? par NathAlly

Un film avec Géraldine Nakache et Leila Bekhti ne peut être entièrement raté. La preuve ici, une fois de plus, je suis séduite par leur fraîcheur et leur humour. Et bien qu'elles ne soient pas têtes d'affiche dans ce long métrage, elles restent à mes yeux le plus bel atout du film. Quant au reste, il n'y a pas grand chose à dire. Le film est mignon, le scénario gentillet et le tout pas... Lire l'avis à propos de Il reste du jambon ?

Avatar NathAlly
NathAlly ·