Affiche Il se passe quelque chose

Critiques de Il se passe quelque chose

Film de (2018)

“Il se passe quelque chose”, toujours!

«Il se passe quelque chose», toujours, quand on est observateur et attentif à l'autre, même si parfois, souvent, "rien ne se passe comme prévu"! C'est bien le cas du premier film d'Anne Alix, inventif et généreux, qui vient de sortir en salle. Ce sont deux femmes, dont rien ne destinait à faire du chemin ensemble et pourtant elles vont beaucoup rouler dans la Provence après qu'il... Lire la critique de Il se passe quelque chose

Avatar ArthurPorto
ArthurPorto ·

Deux femmes en Camargue

Il se passe quelque chose raconte la rencontre de deux femmes en Camargue. L'une est libre et émancipée, l'autre est veuve et n'attend plus rien de la vie. Les deux actrices qui les incarnent, l'espagnole Lola Duenas et la bulgare Bojena Horackova sont les deux principales raisons de jeter un oeil à à ce film autour de l'errance mais ce sont pratiquement les seules tant le thème principal se... Lire l'avis à propos de Il se passe quelque chose

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Faire et repasser

Rien n’est définitif, rien n’est arrêté, il faut saisir l’instant parce que c’est la seule chose qui est réelle. Voilà une façon de résumer “il se passe quelque chose”. Le film se définit surtout par ce qu’il ne fait pas: il ne nous mène pas d’un point à l’autre mais nous fait osciller, tâtonner, suivre l’itinéraire décousu de deux femmes qui partagent par hasard un bout de chemin. Elles... Lire l'avis à propos de Il se passe quelque chose

Avatar iori
iori ·

... même quand on croit qu'il ne se passera plus rien.

Alors oui le scénario part un peu dans tous les sens à en faire croire qu'il n'est pas contrôlé, oui certaines scènes semblent mal jouées ou mal dirigées, le fil conducteur se rompt... Mais j'ai pris tout cela, ces défauts, ces moments sans liens, comme on peut les rencontrer dans notre vie. Et je pense que si on ne le prend pas comme ça le film est raté, et ce n'est pas le cas tant... Lire la critique de Il se passe quelque chose

Avatar MathiaJOG
MathiaJOG ·

Il ne se passe rien

Je m'attendais à voir un "feel good movie" sur le thème gay-friendly. Alors que le thème sous-jacent est celui des migrants. Dolorès va prendre sous son aile une veuve cinquantenaire tout en faisant son travail de chercher des endroits gay-friendly pour son guide touristique, le scénario est alors bouleversé car devant le manque de matière, elle s'intéresse aux habitants du coin. Ils jouent... Lire l'avis à propos de Il se passe quelque chose

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·