Affiche Immortel (ad vitam)

Critiques de Immortel (ad vitam)

Film de (2004)

Critique de Immortel (ad vitam) par Maqroll

Enki Bilal s’adapte lui-même à l’écran et réussit assez bien à recréer son univers de dieux empruntés à l’ancienne Egypte relookés XXIe siècle et devenus des prototypes d’humains parfaitement insupportables. Le film a donc les mêmes défauts et les mêmes qualités que les BD. : du style mais tirant sur la préciosité un peu ampoulée, propos très cérébral tournant parfois à vide, cynisme de bon... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Un igloo cinématographique

C'est un film froid, sans fond qui se traine sur la longueur... Le scénario est une repompe des bédés de Bilal et... il n'y ajoute rien. L'esthétique est glauque. Linda Hardy démontre que ce n'est pas une actrice et Rampling qu'elle devrait changer de boulot (ou se mettre à la retraite)... Et puis la BO composée d'une chanson... Bref c'est une merde... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Pierrre
Pierrre ·

Aïe !

Incroyable ! Ce génie de la planche à dessins ne réussit pas au cinéma ! 2 problèmes majeurs : 1 - La lenteur dans le film animé est dommageable ! 2 - Les scénarios de Bilal sont souvent très complexes. Mais là trop de facilités. Pour moi incompréhension totale ! Encore dommage ! Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Magnumband
Magnumband ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Le_Monsieur_Poireau

Un scénario improbable, une réalisation d'une lenteur apocalyptique, des acteurs moitié humains moitié on sait pas trop, un aigle à corps d'homme à moitié nu… Un film totalement raté, je ne suis pas allé au bout. Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Réussite visuelle... et c'est tout?

Un sentiment mitigé. Autant la mise en scène est de bonne qualité et les effets visuels splendides, autant les personnages sont totalement inconsistants et le scénario inexistant. C'est malheureusement courant dans ce genre de productions, qui mise tout sur l'esthétique au détriment d'autres aspects aussi importants. Dommage, le résultat aurait pu être grandiose. Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Caine78
Caine78 ·

New York 2095.

nul autre que la performance technique le reste ne vaut pas le détour, scénario mal adaptés de l œuvre originale, les références au cinquième élément et a blade runner sont trop faible pour procurer un réel impacte, de plus certains dialogues sont stupide et incohérent Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar kurt mombrun
kurt mombrun ·

ennuyant!

Je n'ai pas lu le livre qui a donné cette adaptation mais le film qui en résulte est très mauvais ! Plein de lieu différent en très peu de temps, une intrigue trop complexe, des animations mal incrustées dans le film, pleins de scène inintelligible. On ne comprend toujours pas l'histoire au bout de 45 minutes de visionnage. vraiment dommage ! Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Anthony Ricci
Anthony Ricci ·

L'avis d'Arthur, bibliothécaire à la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

Il y a un réel esthétisme dans ce film de science-fiction. Le réalisateur a su lui imprimer sa touche très personnelle. On peut être surpris par ces effets spéciaux volontairement surréalistes, mais il faut s’accrocher. Arthur Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Au final, c'est plûtot bon.

Un peu de mal à rentrer dans les 20 premières minutes. Mais l'aspect esthétique m'a fais rester jusqu'au bout. Le développement de l'histoire devient intéressant après les 35 premières minutes. Mention spéciale à Thomas Kretschmann pour son rôle de Schizo. La synthèse est de 2004 donc un peu fade, mais colle bien à l'univers d'Enki Bilal. Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar ShineGHood
ShineGHood ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Web3os

Très bon film reprenant l'univers de Bilal Il sait reprendre intelligemment les 3 livres de la trilogie Nikopol , sans en faire pour autant un pur copié coller^^ A voir ^^ Notion spécial pour les aliens et les Dieux qui sont superbes Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Web3os
Web3os ·