Affiche Immortel (ad vitam)

Critiques de Immortel (ad vitam)

Film de (2004)

Critique de Immortel (ad vitam) par el_blasio

Très riche, ce film ! Un univers foisonnant de détails, des personnages intéressants et de véritables inovations visuelles. Le scénario pose plus de questions qu'il n'en résout ; on ne voit pas toujours où on veut en venir mais dans l'ensemble Immortel est vraiment un film particulier et offre de nouvelles images à un cinéma en manque d'imagination. Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Immortel (ad vitam)

Enki Bilal, trop ambitieux à mon goût, réalise un film inégal et parfois maladroit, avec une histoire pas vraiment géniale à suivre. En plus, moi, je ne le trouve même pas beau ce film =/ Mais bon, faut dire que les BDs adaptées à l'écran, en général, ça me répugne assez, ça colle pas au cinéma. Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Nogardnoir

je n'ai pas lu la BD à l'origine du film, ceci dit, bien que le scénario me paraisse disons... "particulier", j'ai beaucoup aimé l'esthétique et l'ambiance de science-fiction surtout la pyramide au sommet des grattes-ciel futuristes ! Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Nogardnoir
Nogardnoir ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Sathors

Vraiment un film très bizarre. Commençons par les points qui fachent : la réalisation générale. Les graphismes sont immondes, on a l'impression de jouer à un jeux en 3D un peu mauvais, surtout au niveau des caractères. Les voix françaises sont encore une fois nulles à pleurer, sauf heuresement pour les personnages principaux qui passent encore. Sinon le film est totalement multicolore, et crée... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Sathors
Sathors ·

Critique de Immortel (ad vitam) par batman1985

Hop, encore un avis qui va vite être rapidement bouclé étant donné que je n'ai pas du tout apprécié le film de Enki Bilal. Bon, il faut quand même bien avouer que l'homme a toujours su créer un univers très original dans ses bandes-dessinées et qu'apparemment les scénarios suivaient souvent. D'ailleurs, ce dessinateur est très reconnu dans le milieu. Mais quand il s'essaie au film, ça le fait... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Ryve

Ca fait longtemps que j'ai vu ce film, mais il m'a marqué car jamais je n'ai vu un film liant vrais personnages à des personnages en image de synthèse qu'un étudiant en première année de droit (oui oui, j'ai dit droit et pas informatique) serait capable de rendre plus beaux... A part ça, l'histoire était maladroite, mais aurait pu donner... C'est ces trucs affreux qui gâchent tout... Comme si... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Ryve
Ryve ·

Une débâcle (ad vitam)

"Immortel" est une nouvelle preuve que l'univers de la BD, fut-il celui d'un créateur aussi doué que Enki Bilal, est intransposable au cinéma. Formellement superbe - et c'est quand même le moins que l'on puisse attendre de Bilal -, le film ennuie cruellement au bout de quelques minutes, tant la débâcle générale de tout ce qui fait "un film" est... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'univers Enki Bilal

Personnellement je trouve très réussi le mélange image réel avec image de synthèse (animé), cela reste très fluide et permet une vrai atmosphère futuriste fin du monde qui reste fidèle aux BD d'Enki Bilal. L'histoire aurait pu être plus poussée, mais elle reste très fidèle à la trilogie d'Enki Bilal et permet d’être accessible et compréhensible même à ceux qui ne la connaisse pas. Et pour un... Lire la critique de Immortel (ad vitam)

Avatar Arthurom
Arthurom ·

Critique de Immortel (ad vitam) par Bung

Quelle gageure ! Le mélange image de synthèse/acteurs réels est foireux de bout en bout. L'animation en image de synthèse passe à peu près quand il n'y a pas de personnage, mais dès que quelques un(e)s sont impliqué(e)s, le film opère une longue descente dans la crédibilité de l'ensemble. Ils auraient mieux fait de faire un film d'animation et de mettre le paquet dessus, même si, à de... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Bung
Bung ·

Affligeant.

J'étais particulièrement attiré par l'univers du film qui, à la vue de la jaquette ou la lecture du synopsis s'annonçait incroyable. Et il l'est : incroyablement bancale.On se perd en tant que spectateur dans cet univers trop riche en détails souvent inutiles. Les scènes s'enchaînent avec peu de cohérence et on nous balance trop d'éléments en trop peu de temps. Le scénario, lui, évolue sans nous... Lire l'avis à propos de Immortel (ad vitam)

Avatar Valouchou
Valouchou ·