Avis sur

Imogene par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Imogene nous raconte comment, après une rupture, une femme doit retourner vivre chez sa mère.

Le sens de la comédie d’Imogene est peut être trop subtil pour ma part. Parce que j’ai dû sourire une seule fois durant tout le film et ses développements inutiles. C’est d’ailleurs assez fou de voir que le film oscille entre comédie et drame tout au long de son développement. On ne rira donc pas, malgré quelques tentatives de diversifier le genre de blagues, et rien ne sera dramatique car le personnage central se sabote toute seule.

Le retour à la maison détestée est un thème assez banal pour qu’on y attache de l’importance. Central et inévitable, il n’est qu’un petit peu détourné par l’histoire d’amour à laquelle on ne croira pas, mais également par la recherche du père qui est au final plus un bouche trou qu’un vrai développement. Triste mais peu touchant. Et ce n’est pas faute d’essayer de s’intéresser à notre couple…

Et puis c’est aussi fou à quel point les événements sont prévisibles. La surprise aurait pu être une occupation, mais en fait, le début de du film résumera tout ce qu’il pourra nous montrer par la suite. Si il n’y avait pas Kristen Wiig, ce film serait complètement passé inaperçu. Dommage, car si le talent de l’actrice ne s’est pas dévoilé ici, au vu des thèmes inintéressants et mal développés, on espère qu’elle fera mieux par la suite.

Ni drôle, ni dramatique, ni original, Imogene est un ennui constant et long, au cours duquel aucune originalité n’apparaîtra.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
1 apprécie

cityhunternicky a ajouté ce film à 2 listes Imogene

Autres actions de cityhunternicky Imogene