Affiche In My Room

Critiques de In My Room

Film de (2019)

L’intention de la solitude

Un film allemand un peu fauché sur la fin du monde : merci à Cannes et ses sélections parallèles qui permettent la mise en lumière d’une diversité salvatrice. In my room multiplie les fausses pistes, qui semblent assumées au vu de son amusante ouverture, durant laquelle un caméraman visionne des rushes et se rend compte qu’il a confondu les boutons... Lire l'avis à propos de In My Room

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Effacement

Quelque chose dysfonctionne dans la vie d’Armin (Hans Löw) : journaliste reporter, il fait tourner sa caméra à contre-courant, précisément entre les interviews qu’il souhaitait enregistrer, d’où un reportage inutilisable ; la charmante jeune femme qu’il avait réussi à emmener pour la nuit dans son modeste studio le laisse soudainement en plan ; sa grand-mère se meurt, cependant son agonie... Lire l'avis à propos de In My Room

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de In My Room par Lunalithe

J'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a énormément interrogé, sur de nombreux sujets. Ce monde soudain vidé de ses habitants (que ferais-je, moi, à sa place ?!), cet homme qui se révèle soudain, passant d'un quotidien morne à la créativité d'un Robinson Crusoé plein de ressources, et puis cette "Eve" qui déboule comme une tornade. Beaucoup de questions, peu de réponses, un très beau film et... Lire la critique de In My Room

Avatar Lunalithe
Lunalithe ·

Into the room

!SPOILER! Ce film est un exercice périlleux. Les films catastrophes, "on" a toujours un peu laissé ça aux Américains, aux blockbusters, aux gros moyens. Alors quand débarque une réalisations européenne sur le thème de la survie, de la sobriété subie, je me jette dessus, parce que ce ne peut être que différent des films à gros budget, parce qu'il n'y aura pas de "grands" acteurs, pas... Lire la critique de In My Room

Avatar lutopiste
lutopiste ·

Critique de In My Room par FrankyFockers

ATTENTION ca va SPOILER C'est le troisième film de köhler que je vois et c'est la troisième franche réussite, même si je trouve celui-ci un peu moins fort que Montag et Bungalow qui sont des merveilles absolues et des films encore trop peu (re)connus. Son nouveau film est sans doute le plus étrange, à tel point qu'il m'a plutôt désarçonné, surtout quant à ses intentions. Nous suivons la vie... Lire l'avis à propos de In My Room

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Il lui manque un truc

Avec In my room Ulrich Köhler pose des questions entre psychologie et philosophie sur notre rapport aux autres et à note place dans le monde. Avec au final peu de moyens, le réalisateur arrive à mettre en place son propos, choisit intelligemment de ne pas questionner ni expliquer la disparition de l’humanité et le choix de ces deux survivants. Armin était un... Lire l'avis à propos de In My Room

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Seul(s) au monde

In my Room n'est pas le premier film post-apocalyptique, loin de là, mais il a le mérite d'être original et personnel et de porter son regard au-delà des explications, souvent obligatoires, à la fin de l'Humanité. En ce sens, il rejoint un autre film allemand (et autrichien), encore plus passionnant : Le mur invisible (2012). Sauf que le héros du film d'Ulrich Köhler a devant lui tout... Lire la critique de In My Room

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Dépité du pitch

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire la critique de In My Room

Avatar Rometach
Rometach ·

Du chaos naît la lumière...?

IN MY ROOM (12,6) (Ulrich Köhler, ALL, 2018, 120min) : Mystérieux long métrage post-apocalyptique qui narre le destin d'Armin, un homme pour qui la vie n'offre qu'une succession d'échecs professionnels et sentimentaux, jusqu'au jour où la Terre se voit vidée de ces hommes de façon inexpliquée. Ulrich Köhler s'empare d'un sous-genre maintes fois traité au cinéma, pour nous livrer une... Lire la critique de In My Room

Avatar seb2046
seb2046 ·