Affiche In the Air

Critiques de In the Air

Film de (2009)

"a light, alone, in the sky"

Il y a fort à parier que vous n'avez pas aimé Up In The Air, étouffé par le cynisme du personnage principal (dont je ne me rappelle plus le nom mais ça n'a pas grande importance, il est George Clooney). Je crois qu'on ne peut apprécier ce film que si l'on aime prendre l'avion, passer du temps dans les terminaux aéroportuaires et que l'on aime faire tout un tas de choses seuls. Comme aller au... Lire l'avis à propos de In the Air

Avatar smwhr
smwhr ·

10 millions miles away from everybody

Up In The Air est un film fort pessimiste qui se cache derrière le rideau de la comédie et le sourire de George Clooney. Et c’est facile de se cacher derrière de pu*** de sourire. Notre héros est payé pour virer des gens aux quatre coins des États-unis, et pour cela il doit prendre l’avion, beaucoup. Il cumule les miles, les cartes de fidélité chez Hertz ou au Hilton et connaît par cœur le... Lire l'avis à propos de In the Air

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de In the Air par Mindfulista

Ce film est sans doute à classer dans les films contemplatifs un peu bobos. Comme dans Lost in Translation, les personnages sont toujours ailleurs, dans des lieux de transition, impersonnels. Mais ici, le personnage principal aime cela. Il aime son travail, qui consiste à passer des heures dans l'avion pour sillonner le pays et aller virer des employés pour leurs patrons. Il aime les aéroports,... Lire la critique de In the Air

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Critique de In the Air par Emphiris

Le très charismatique / beau / charmant / sémillant George prend plaisir à jouer ce film, et ça se voit. C'est cynique, drôle, un peu politiquement incorrect au début, bref assez réjouissant. En revanche, la fin est trop moralisatrice et les clichés ne sont jamais loin (ex: la jeune femme qui n'arrive pas à concilier émotion et travail). Phrase culte: "I stereotype. It's faster.". Désormais,... Lire la critique de In the Air

Avatar Emphiris
Emphiris ·

Le fils Reitman continue à creuser le sillon "comédies grinçantes à portée sociétale"

Après "Thank you for smoking" (1) et "Juno" (2), le fils Reitman continue à creuser le sillon "comédies grinçantes à portée sociétale". Même si son propos n'est pas toujours des plus légers, il sait l'entourer d'un charme certain, et convoque un sentimentalisme bienvenu. De plus, le casting est fantastique, Clooney comme souvent parfait mais aussi la sublime et sous-employée Vera Farmiga.... Lire la critique de In the Air

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de In the Air par squal13

Ryan passe sa vie dans les aéroports et les hotels des EU. son job consistant à annoncer leurs licenciements aux salariés en lieu et place des dirigeants locaux. Et dans son Job il est le meilleur. Quand il ne bosse pas il anime des sessions de développement personnel avec pour credo : le détachement. "vider son sac à dos" de toutes ces attaches (familiales, amoureuses..) qui nous plombent et... Lire l'avis à propos de In the Air

Avatar squal13
squal13 ·

Air du temps

Avoir George Clooney à l'affiche, c'est un bon signe pour qu'un film me plaise. Entre sa classe habituelle, sa façon de jouer souvent juste et juste ce qu'il faut de recul sur soi (les blagues récurrentes sur son âge dans un certain nombre de films), et le choix général de ses participations, je trouve qu'il a quelque chose de sympathique. Avoir Vera Farmiga à l'affiche, par contre, c'est au... Lire la critique de In the Air

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de In the Air par HVR

Alors oui c'est vrai , on pourrait se dire "j'ai déjà vu ce film sur M6 un mardi après-midi"...mais non. Pourquoi ? 1) Georges Clooney est incroyable , il crée un véritable personnage , assez complexe au final. 2) Souvent on se dit "merde , là ca va devenir nul"...et on est toujours assez surpris , voire même surpris d'être surpris , par un rebondissement qui sauve le film de la qualification... Lire la critique de In the Air

Avatar HVR
HVR ·

Thank you for flying.

Sans grand intérêt. Le concept est bon et je m'attendais à ce qu'on dénonce de manière un peu plus corrosive les abus et le cynisme du capitalisme, de la productivité, des relations impersonnelles dans les grandes firmes. Que nenni.. Pour moi le film est resté plusqu'en surface. Ryan, le seul protagoniste à pouvoir remettre en cause le système aime voyager, aime le luxe que ses nombreuses... Lire l'avis à propos de In the Air

Avatar Aglagla
Aglagla ·

Critique de In the Air par boffe

La motivation, qu'est-ce qui vous fait avancer dans la vie ? Qu'est-ce qui rend supportables les multiples petits irritants de la vie du XXIe siècle ? Est-ce une personne, un endroit, un style de vie, une fonction ? Ce film aborde cette question essentielle sous les angles professionnel, personnel, relationnel, identitaire, etc. Infiniment plus qu'un boniment de vendeurs de rêves, ce film place... Lire la critique de In the Air

Avatar boffe
boffe ·