Crâne pas, t'es chauve !

Avis sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Avatar Camden

Je me rends compte qu'il faut que j'explique d'urgence la note que je donne à cet Indiana Jones. Oui, c'est le moins bon de la série - et de loin - mais j'y ai quand même trouvé un revival correct.

D'abord, j'ai adoré le passage des années 40 aux années 50. Tout le package : de l'intro dans la zone 51 à la scène du frigo, qui m'a fait beaucoup rire. Ce décalage vaut aussi pour le thème : cette fois, on nous propose une civilisation alien et une méchante russe très méchante. Je trouve que ça colle avec la nouvelle ambiance mais je comprends que certains aient pu être déçus.

Ensuite, j'ai vraiment baillé au milieu, Harrison a pris un coup de vieux et le personnage de Mutt est insipide au possible (au secours la scène des lianes). Rageant quand on pense que Lucas à refusé un script avec Natalie Portman en fille d'Indy (Idaho Jones ).

Et puis j'ai bien aimé la fin, l'exploration du temple (en mode Tomb Raider) et la scène finale, assez époustouflante.

Donc, globalement, j'ai trouvé ça pas trop mal. Je crois qu'on peut expliquer la note moyenne qu'obtient le film par le fait que le public a vieilli (et bim ! l'attaque gratuite). Pourtant, le deuxième opus avec sa course de wagonnets était au moins aussi familial et exagéré. Et je rappelle que la même année, on s'est fadé La Momie 3 :S

Camden a ajouté ce film à 15 listes Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Autres actions de Camden Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal