Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Infectés

Critiques de Infectés

Film de et (2009)

A vos masques, prêts, mourrez !

Déjà, choisir de mettre Chris Pine dans un film est la preuve d’un considérable manque de discernement. Ensuite, vouloir faire un film survival sur un virus mortel qui a décimé la grande majorité de la population mondiale, c’est faire preuve d’un gros manque d’audace et d’imagination. Les enjeux sont les mêmes que dans tous les mêmes films du genre (peur de l’autre, besoin de se protéger,... Lire l'avis à propos de Infectés

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Correct mais sans plus

Soyons clairs : Infectés n'apporte pas grand chose de neuf au genre. Pourtant, on ne peut s'empêcher de lui trouver quelque chose de séduisant. Alors qu'on s'attendait une fois de plus à un déchainement de violence ou de gore, les frères Pastor nous surprennent en faisant fi des effets spéciaux et en exploitant avant tout l'aspect humain. Malheureusement, à côté de cela, les événements, assez... Lire l'avis à propos de Infectés

Avatar badgone88
badgone88 ·

Derrière le masque...

Alors que le pitch laissait penser à une énième relecture de films de virus, Infectés, des frères Pastor, sort des chantiers battus et n'hésite pas à rouler dans les ornières. L'intérêt d'un film comme ca n'est pas, pour une fois, la lutte de l'homme sain contre celui qui est infecté (la contagion est très rapide et son taux de contamination élevé) mais bien de l'homme sain contre lui-même.... Lire la critique de Infectés

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Et si on renouvelait pas le genre???

De 2 choses l'une: -Soit vous n'aimez pas les films à virus mortel sonnant le glas de l'humanité, mais que par curiosité en regarder un de temps en temps ne vous dérange pas. -Soit vous aimez le genre. -Dans le premier cas, sautez, courrez, volez, ce film est fait pour vous. Pas trop mal filmé mais assez court et reprenant toutes les ficelles du genre. Cela vous permettra d'avoir un aperçu... Lire l'avis à propos de Infectés

Avatar villou
villou ·

Critique de Infectés par Mickaël Barbato

Bien à chier, faussement intimiste, vraiment emmerdant. Road movie sur fond d'épidémie apocalyptique, aucun personnage ne marque vraiment. Que ce soient ceux rencontrés, ou les quatre dont on suit le parcours. Le seul potentiel du film, la fillette et son père, est sous-traité finalement, n'est là que pour faire avancer l'intrigue alors que leur relation n'est pas une seule seconde mise en valeur.... Lire l'avis à propos de Infectés

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Infectés par Loops

Pas vraiment d'originalité, dans cette resucée de théma post apo/maladie venerienne. C'est même plus lent qu'à l'accoutumée mais il y a le merite de poser quelques questions. A noter la performance magimelesque de Chris Pine (et c'est pas un compliment). Lire l'avis à propos de Infectés

Avatar Loops
Loops ·

Critique de Infectés par Charles Dubois

Surprise agréable que ce petit film sans prétention et aux allures de Mad Max en pleine apocalypse. Les deux frères Pastor, pour leur premier film, s'inscrivent d'ores et déjà dans la catégorie de ceux à regarder de près dans le milieu du film d'horreur. Mais pas que ! Car leur film profite d'une économie de moyens remarquable pour se refuser au grand spectacle et à la débauche d'effets... Lire l'avis à propos de Infectés

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Infectés par Eric31

Infectés (Carriers) est un très bon road movie catastrophe écrit et réalisé par Alex et David Pastor qui met en scéne un monde contaminé par une une maladie virale mortelle.... Et la fuite d'un groupe de quatre jeunes (joués par Lou Taylor Pucci (le jeune héros du film), Chris Pine (excellent dans le role du grand frère sans concession), Piper Perabo (qui joue sa petit amie) et Emily VanCamp... Lire la critique de Infectés

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Infectés par TheMrOrange

Orange: Voilà un film de zombies qui n'en est pas un. Je m'explique: la race humaine est en train d'essuyer une pandémie très létale. (Si je peux donner un conseil: regarder Contagion de Soderbergh avant, qui présente le moment chaud de la pandémie. Oui, les avis sont partagés dessus, je sais). Cette fois on arrive après la bataille, il y a peu de survivants et tout le monde craint les... Lire la critique de Infectés

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Masque et eau de Javel

Ne m'attendant pas du tout à un film de zombies façon 28 jours ou assimilé, le film est plutôt bien passé. Même s'il ne surprend guère par l'originalité dans le fond et dans la forme, nous sommes face à un petit film sans prétention qui renvoie l'homme face à ses semblables infectés (mais pas zombies!), infection invisible au premier coup mais hautement contagieuse et mortelle. Et comment il se... Lire la critique de Infectés

Avatar noarr
noarr ·